ÉTATS-UNIS – L’idée fausse de la „situation économique de l’hydrogène” s’effondre

Ayant une récompense Nobel de physique (Dr Stephen Chu, photo ci-contre) devant la division énergétique américaine (avant de prendre son poste de travail dans l’administration Obama, il a dirigé un immense laboratoire au Berkeley National Laboratory, en Californie), c’est vraiment excellent, elle évite les secteurs en développement qui sont, pour des raisons intrinsèques, des pierres d’achoppement. La direction d’Obama, qui fonde ses décisions sur la recherche scientifique, a choisi de changer totalement la ligne directrice des agrocarburants.

Cependant, il a en outre décidé de diviser le budget de l’étude de recherche sur l’hydrogène par trois, et le plan de dépenses continuera également à être utilisé pour financer un programme d’étude de la recherche sur les piles à combustible (pas seulement l’hydrogène mais aussi le méthanol, etc.) pour les non applications d’hydrogène. -automobiles (stockage d’énergie solaire ou éolienne, etc.). Le plan budgétaire „voitures et camions à hydrogène” est désormais inexistant.

  • C’est à Georg Shrub, qui n’a jamais rien reconnu concernant les problèmes d’électricité et qui s’est en fait constamment conformé aux groupes d’intérêt, que nous devons l’idée fausse de «l’économie de l’hydrogène». C’est un marché vraiment ridicule de fournir de l’énergie aux voitures. Il permet de consommer 3 fois plus d’énergie qu’avec le marché des batteries électriques, ce qui se traduit par des impacts écologiques triples.
  • Plusieurs journalistes, qui ont le niveau de Georg Bush sur le plan clinique (ce n’est pas encore du mépris une observation facile; lire par exemple: Les blogs scientifiques luttent contre le dénuement des médias), qui n’ont d’ailleurs jamais pensé sérieusement à l’enquête comme cesser de „ça”, continuer à garder l’impression dans la presse aujourd’hui. L’hydrogène auto existe aussi bien que fonctionne, bien sûr, ce n’est pas le problème.
  • Si nous avons l’intention de construire un système électrique absolument durable, nous devons baser les décisions politiques sur la recherche scientifique, pas sur les modes. Il est en fait profondément agréable de voir que la première puissance du monde est désormais dirigée par des gens qui pensent aussi bien que qui ont le sens des obligations. Dr. Stephen Chu: „Nous nous engageons à mettre en œuvre des remèdes – pas seulement des documents scientifiques mais des solutions – mais cela nécessite des connaissances scientifiques standard”.
  • Avec l’administration Shrub, c’était la régulation des lobbies et des caprices de. Avec la direction de Barack Obama, mais aussi avec Stephen Chu, c’est la loi de la recherche scientifique, de l’obligation, du savoir et vélo électrique de la rigueur.
  • Le message envoyé au marché et aussi aux investisseurs est vraiment clair: l’Amérique a fait le choix de créer les solutions pertinentes d’un point de vue clinique et économique, et ce choix ne se fait pas non plus sur la base de chercher à plaire ou à ne pas tel ou tel lobby (l’hydrogène est bien perçu par les pétrolières car il comprend un sous-produit des industries pétrolières ainsi que des gaz fossiles) ou à tel ou tel vendeur d’impression.

La direction d’Obama est en train de placer le bundle, et c’est aussi complètement basé sur le plan techno-scientifique et financier, sur des véhicules 100% électriques, sur des automobiles électriques à réseau prolongé et sur des technologies modernes permettant une fabrication électrique décarbonée (éolienne, solaire … ). Fondamentalement, les plans de dépenses du DoE des États-Unis sont désormais axés sur l’avancement des technologies modernes les plus attrayantes, tant d’un point de vue économique que technologique.

Joseph Romm, les précédentes autorités du DoE des États-Unis et écrivain de The Buzz Concerning Hydrogen, salue la décision responsable de Stephen Chu: „Je me bats pour la Division de l’énergie afin de réduire les années d’allocation d’hydrogène. Est hyper-gonflé et redirige les fonds vers l’avancement d’innovations propres qui ont un réel potentiel de profit significatif pour les Américains à court terme. „[Depuis plusieurs années actuellement, j’ai incité la Division de l’énergie à réduire le plan de dépenses hydrogène gonflé et à réorienter les fonds vers une bonne croissance de l’innovation énergétique ainsi que des programmes de mise en œuvre qui pourraient en fait procurer des avantages importants au public américain dans un avenir prévisible. Enfin, nous avons quelqu’un à la tête de la Division de l’énergie [Chu] qui constate à quel point cet effort s’est avéré improductif. „]

– Olivier.

Big Bang dans le plan budgétaire fédéral de l’énergie (DoE des États-Unis) :.

http://www.energy.gov/media/Secretary_Chu_2010_Budget_rollout_presentation.pdf.

Presse:.

Mort de la situation économique de l’hydrogène – MIT Review.

(Témoignage MIT).

Le secrétaire Chu a été agréé par Environment Progress et le budget réduit l’hydrogène – GRIST.

ÉTAT-UNIS Déclin de l’étude de recherche sur les piles à combustible pour voitures – (…) „Nous sommes vraiment dédiés à fournir des solutions – pas simplement des articles scientifiques, mais des solutions – mais cela nécessitera des recherches scientifiques fondamentales” Dr Chu qui a remporté un Prix ​​Nobel pour son travail en physique, a déclaré lors d’une conférence de presse. (…) – New York Times.

Économie d’hydrogène R.IP? Obama coupe le financement des véhicules à hydrogène – Nous nous sommes demandé: «Est-il probable que dans les 10 ou 15 années suivantes, nous nous convertissions à une économie de l’hydrogène? „La solution, nous l’avons vraiment ressenti, était” Non „”, a déclaré l’autre jour le secrétaire au pouvoir Steven Chu lors d’un briefing sur les journalistes de l’attribution de presse, mentionnant la nécessité de meilleures cellules à gaz et une absence presque complète de cadre (…) – Scientifique américain.

Voir aussi: Pourquoi une économie d’hydrogène est-elle absurde? http://www.electron-economy.org/article-23265506.html

.

Créer une remarque – Voir le commentaire – Advise By Objectif Terre.

Mercredi 22 avril 2009.

– Écrire un commentaire.

(Di) Hydrogène auto – Lorsque les hommes H2 négligent de faire des calculs fondamentaux.

  • Elle s’intéresse à l’enthousiasme de certains individus pour la voiture à hydrogène (ci-après appelée „H2-men”). Au départ, l’homme H2 pense que les „véhicules à hydrogène” fonctionnent à l’hydrogène et aussi les cas: „l’hydrogène est incroyablement généreux dans l’espace lointain”. Sauf que les automobiles à hydrogène ne fonctionnent pas avec l’hydrogène (atome) mais avec le dihydrogène (particule diatomique) … ce qui n’a définitivement rien à voir. Le dihydrogène n’existe pas dans la nature, il répond immédiatement avec du dioygène, il doit donc être produit …
  • Le H2-man croit alors que le dihydrogène auto est écologique car il ne libère que de l’eau. Et il néglige qu’il est essentiel de produire de l’hydrogène par électrolyse, après quoi comprimer le dihydrogène aériforme acquis, puis le déplacer, le conserver, le disperser, puis l’utiliser dans une cellule à gaz qui crée l’énergie électrique prévue pour le moteur électrique. L’équilibre de puissance de voir véhicule électrique toute cette chaîne se comporte mal. La chaîne automobile à hydrogène consomme trois fois plus d’énergie que la chaîne électrique voiture-batterie.

Toute personne pour qui le réglage est une priorité a pris fin: l’auto dihydrogène est une pierre d’achoppement, il y a trop de pertes le long de la chaîne. L’homme H2 ne se soucie pas que la puissance soit perdue. Il se moque de la planète, il désire juste son automobile à hydrogène.

Soit dit en passant, qui a eu l’idée de faire la publicité du concept de climat économique de l’hydrogène? Georg W. Shrub … Un ex-président des États-Unis qui n’a jamais réussi à révéler qu’il savait exactement comment utiliser ses cellules nerveuses. A noter que l’hydrogène peut être produit à partir de carburants fossiles: le secteur pétrolier n’a aucun problème à soutenir la „voiture à hydrogène” …

Et aussi combien coûte «l’hydrogène automobile» (Qualité Honda FCX)?.

Entre 500 000 et 1 000 000 de dollars.

Olivier.

Lire en plus:.

Pourquoi le climat économique de l’hydrogène est-il un déchet?

http://www.electron-economy.org/article-23265506.html.

ÉTATS-UNIS – Le mythe de «l’économie de l’hydrogène» s’effondre.

http: // www.electron-economy.

Écrire un commentaire – Voir les 3 commentaires – Proposer par Objectif Terre.

Dimanche 21 décembre 2008.

– Créez une remarque.

Agrocarburants, hydrogène, électrique: quels sont les moyens les plus environnementaux?

Rendements énergétiques comparatifs (cliquez sur l’image pour agrandir): 1 – Il est extrêmement immédiat d’arrêter le développement des biocarburants de génération 1, 2 ainsi que 3. 2 – Les meilleures technologies modernes actuelles permettent une conversion de l’énergie solaire en électricité d’environ 40% … Il faudrait donc veiller à créer de l’hydrogène directement à partir de l’énergie solaire avec un rendement de 106% (c’est naturellement impossible!) car le parcours à l’hydrogène est au même niveau que le parcours batterie électrique au niveau d’efficacité totale de la chaîne. Aussi bien qu’il resterait certainement le gros problème des sources d’eau: la synthèse solaire de.

9 kg d’eau consommée pour obtenir 1 kg de H2). Et en général, les plantes CSP ont leur possibilité optimale dans les zones arides, Conclusion: adieu l’hydrogène (à l’exception des applications de niche particulières où vous ne pouvez pas faire autrement: fusées, sous-marins, etc.; idem pour les carburants de base huile de microalgues).

3 – Vive BetterPlace; -RRB-.

(réseau de terminaux pour automobiles 100% électriques qui résout entièrement la question de la liberté).

– OD.

Une installation éolienne de 1 kW produit généralement entre 4 et 8 kWh par jour (en fonction de la mise de fonds du quartier). 8kWh permettent de faire 40km en voiture électrique et camion (c’est une autonomie suffisante pour la majorité des trajets) ou 320km en easyglider; -RRB-.

Écrire un commentaire – Voir la remarque – Advise By Objectif Terre.

30 septembre 2008.

– Créez une remarque.

Pourquoi a. hydrogène situation économique absurde?

1 – La puissance est transférée à un taux de 273 000 kilomètres / s en cuivre (informations tarifaires). Un cargo rempli d’hydrogène pressé se déplace à environ 20 nœuds, soit 36 ​​kilomètres / h.

2 – Le réseau électrique est actuellement en place dans le monde, le réseau de circulation d’hydrogène est inexistant.

3 – L’énorme quantité d’énergie nécessaire pour obtenir de l’hydrogène à partir de substances naturelles (eau, méthane, biomasse), pour le presser ou le liquéfier, pour déplacer ce porteur d’énergie vers le client, ainsi que l’énergie perdue lors de la conversion de l’électricité en les piles à gaz entraînent une performance globale de seulement 25%. Avec la technologie moderne HVDC, l’énergie électrique générée par un parc éolien mélangé ou par un ranch solaire dans le désert est déplacée avec beaucoup moins de 3% de perte par 1000 km et l’efficacité d’ une voiture et d’un camion électriques, „de la prise à la roue” „, soit 86% (idem pour les véhicules hybrides rechargeables, ceci pour les 60km où ils fonctionnent en mode 100% électrique).

1, 2 ainsi que 3: Quel est l’un des vecteurs les plus fascinants entre l’électron et l’hydrogène?

Voici un article associant le point de vue d’Ulf Bossel, docteur du Collège de Berkeley, chef d’État du forum de discussion européen sur les piles à combustible et scientifique indépendant, article publié dans PhysOrg.com et qui montre pourquoi la situation économique de l’hydrogène est un non-sens global d’un point de vue énergétique.

Article court original:.

http://www.physorg.com/news85074285.html.

Pourquoi une situation économique de l’hydrogène est des ordures

.

Dans une étude récente, Ulf Bossel, professionnel des piles à gaz, décrit qu’une situation économique de l’hydrogène est une économie inefficace sur la stratégie énergétique.

  • La grande quantité d’énergie requise pour acquérir de l’hydrogène à partir de composés naturels (eau, méthane, biomasse), pour le comprimer ou le liquéfier, pour transférer ce porteur d’énergie au client, ainsi que l’énergie perdue tout au long de la conversion en électricité dans les piles à combustible cause une efficacité générale de seulement 25%, une valeur inacceptable pour changer la situation économique mondiale pour un développement durable. Seules des applications de niche particulières telles que les sous-marins et les capsules spatiales devraient utiliser l’hydrogène.
  • „Il faut plus d’énergie pour séparer l’hydrogène des composés naturels qu’il n’en a jamais été possible de récupérer de leur utilisation directe”. Par conséquent, fabriquer un tout nouveau transporteur d’électricité à partir de gaz naturel n’aurait certainement aucun sens, car cela entraînerait une augmentation de la consommation de gaz ainsi que des émissions de CO2. Nous devons changer la baisse des livres de combustibles fossiles par des ressources renouvelables

.

  1. Alors que de nombreux chercheurs du monde entier tentent de créer la technologie, Bossel a une vision plus large et s’efforce également de démontrer la pertinence et le réalisme, ou non, de l’utilisation de l’hydrogène comme fournisseur d’énergie à grande échelle dans le monde. „Les avantages de l’hydrogène mis en avant par les journalistes (non toxique, sa combustion produit de l’eau, la richesse de l’atome d’hydrogène dans l’univers, etc.) induisent en erreur car la production d’hydrogène dépend de l’accessibilité de l’énergie ainsi que de l’eau douce, ainsi car l’énergie et l’eau douce deviennent de plus en plus rares et finiront également par faire l’objet de préoccupations géostratégiques, telles que le pétrole et le gaz naturel aujourd’hui „, déclare Bossel. „Il y a beaucoup d’argent en mouvement.”.
  2. il a inclus. „Je pense que c’était une erreur de commencer par une” initiative gouvernementale „[Georg Shrub], par opposition à une analyse comme celle-ci. D’énormes sommes d’argent ont été injectées jusqu’à présent, et maintenant de bons scientifiques se prostituent pour obtenir de l’argent pour leurs élèves ou leurs laboratoires de recherche, sinon ils risquent d’être épuisés. Mais les législations de la physique sont infinies et ne peuvent être modifiées par encore plus d’études, de financement ou un scrutin majoritaire. „.
  3. Malgré le fait que de nombreux scientifiques, dont Bossel, prévoient que la technologie moderne requise pour mettre en œuvre le climat économique de l’hydrogène est presque mature, Bossel désapprouve que l’économie de l’hydrogène ne sera jamais financièrement viable. „Sur le marché, l’hydrogène devra certainement concurrencer ses propres sources d’énergie avec une alimentation électrique respectueuse de l’environnement”, a-t-il déclaré. „Par conséquent, le développement d’un nouveau vecteur d’énergie est une solution non gagnante, un service non gagnant. Nous devons résoudre un problème d’alimentation, pas un problème de vecteur d’alimentation”.
  4. Une procédure inefficace sur le plan énergétique – Dans son étude, Bossel évalue plusieurs techniques de synthèse, de dispersion et de conservation de l’hydrogène, étant donné qu’aucune de ces méthodes n’a profité. Pour commencer, le dihydrogène n’existe pas naturellement et doit également être fabriqué. «Le dihydrogène doit être synthétisé à partir de l’énergie par électrolyse de l’eau», explique Bossel. „Et puis, son contenu Web sur l’énergie rend possible de créer de l’énergie à nouveau dans une pile à combustible où il faut juste combien d’oxygène pour former de l’eau. La séparation de l’hydrogène des particules d’eau nécessite d’énormes quantités d’énergie ainsi que de grandes quantités d’eau. „.
  5. „L’hydrogène n’est pas une source d’énergie, mais seulement un fournisseur d’énergie. En tant que vecteur, il joue le même rôle que l’eau dans un radiateur hydraulique ou l’électron dans un câble en cuivre. Lors de la livraison d’hydrogène, par canalisation ou par véhicule, les dépenses sont parfois plus importants que ceux des transporteurs traditionnels tels que le gaz ou le gaz. De plus, la pile à combustible la plus fiable ne peut pas récupérer ces pertes „, explique Bossel.

.

Un autre défi est l’espace de stockage. Lorsque l’hydrogène est conservé sous forme fluide, le gaz doit pouvoir s’évaporer pour des raisons de sécurité et de sûreté, ce qui indique qu’au bout de 2 semaines, un véhicule perd 50% de son carburant, même sans avoir parcouru un seul kilomètre. De plus, Bossel se souvient que l’efficacité d’entrée-sortie ne peut pas être supérieure à 30%, tandis que les batteries ont une efficacité de cycle complète supérieure à 80% (86%). Dans tous les cas, Bossel montre que l’énergie de départ est plus élevée d’un aspect de 3 à 4 par rapport à la dernière énergie.

„En utilisant le vecteur hydrogène, environ 4 centrales devraient être développées, alors que la fourniture directe de cette énergie par la télévision par câble électrique n’en nécessite qu’une”, a-t-il créé. „3 de ces 4 centrales nucléaires créent de l’énergie pour couvrir les pertes parasites du climat économique de l’hydrogène”.

Cette vérité, il le montre, ne peut pas changer avec la progression technique. L’efficacité 4: 1 est basée sur des procédures faisant partie intégrante de la situation économique de l’hydrogène ainsi que sur les bâtiments physiques de l’hydrogène lui-même, par exemple sa faible épaisseur et également son point d’ébullition très bas, ce qui augmente les frais de compression ou de liquéfaction et aussi les investissements dans espace de stockage.

Le choix: la situation économique des électrons.

D’un point de vue financier, l’inefficacité des processus intégrés dans la situation économique de l’hydrogène entraîne un prix 4 fois supérieur à celui du réseau électrique. En réalité, l’énergie électrique est beaucoup plus fiable lorsqu’elle est envoyée directement au consommateur au lieu de subir de l’hydrogène. Lorsque l’électricité est envoyée directement aux clients via un cordon, 90% de l’électricité est envoyée.

„Les deux lignes de fond pour construire un système électrique durable et sûr sont d’accumuler de l’énergie à partir de ressources renouvelables et également de découvrir l’un des moyens les plus efficaces d’envoyer cette énergie au consommateur”, proclame-t-il. „Parmi ces possibilités, le biométhane [qui est utilisé comme gaz dans certaines voitures] est très important, mais représente une partie très restreinte [Remarque: un patch; -RRB-] du mix de puissance appelé [Remarque: l’utilisation de biométhane dans un camion n’est pas fascinant en pensant à la faible efficacité des moteurs thermiques, il vaut mieux utiliser le biométhane dans les centrales de cogénération: production d’énergie électrique + chaleur utile] L’électricité d’origine écologique jouera certainement un rôle dominant ..

Pour Bossel, cela signifie se concentrer sur le développement d’une «situation économique électronique». Dans une économie d’électrons, la majorité de l’énergie sera certainement transférée avec la plus grande efficacité possible ainsi que le chemin le plus court au sein de l’infrastructure existante. La performance d’un climat économique électronique n’est affectée par aucune sorte de conversion d’énergie physique en énergie chimique et d’énergie chimique en énergie physique. Cela contraste avec la situation économique de l’hydrogène qui se fonde sur ces conversions (électrolyse mais aussi cellules à gaz ou moteurs thermiques à hydrogène).

„La situation économique des électrons rend possible de fournir les moyens les plus rapides, les plus efficaces et les plus abordables pour déplacer l’énergie de la source respectueuse de l’environnement vers le client”, déclare-t-il. „Avec l’exonération de la chaleur de la biomasse, de l’énergie solaire ou géothermique, il reste sous forme électrique que le vent, le solaire, la géothermie ou la chaleur des déchets parviendront certainement au client. L’électricité peut fournir de l’énergie pour les voitures et les camions, le chauffage des résidences, l’éclairage, gadgets de communication, etc. Du point de vue de l’avancement durable, de l’énergie à partir de la principale ressource énergétique. Actuellement, nous devons nous concentrer sur l’étude du stockage électrique, des voitures et camions électriques ainsi que l’innovation des infrastructures existantes. „.