Énergie et transport

„Transformez votre visage en direction de la lumière du soleil et vous laisserez certainement l’obscurité derrière vous”

– Proverbe africain

„Copenhague n’est pas une vision récessive, ce n’est pas le début d’une décroissance mais c’est un nouveau départ pour une croissance sobre en carbone, durable mais aussi durable”

(…) D’où vient ce problème d’ajustement de l’environnement? D’une structure économique qui a elle-même une structure dynamisée qui n’est ni essentielle ni vitale. Nous vivons une parenthèse remarquable. Et aussi dans le contexte de l’humanité, cette parenthèse sera certainement prise en considération comme la parenthèse du tandem pétrole-charbon, dominé par le pétrole. C’est une anomalie. Tout le monde peut comprendre qu’une fraise qui parcourt 10 000 kilomètres n’est pas vélo électrique une exigence absolue pour l’humanité. Tout comme avoir un fauteuil roulant pratiquement spécifiquement par des moteurs chauds n’est pas incontournable (…).

– Jean-Louis-Borloo, prêtre du développement durable (plus ici).

  • „Comme le capitaine d’un bateau naviguant en pleine mer sans comprendre où aller et hurlant aussi” Il n’y a de l’eau nulle part et pourtant nous n’avons plus une seule baisse pour consommer de l’alcool! „. Les ressources renouvelables sont partout, il faut monter des capteurs pour les accumuler. Un bateau qui a installé un dessalinisateur ne manquera jamais d’eau douce en mer (…) Je ne suis pas passionné par le film d’Al Gore. La raison en est qu’il déçoit les services (…)
  • Si la masse silencieuse n’est pas consciente que les services existent pour surmonter ces risques cela impliquera certainement le verdict que ces problèmes ne peuvent pas être résolus (…) Et si les gens le considèrent, ils développeront une «mentalité sans avenir”. Les gens deviennent alors apathiques, cliniquement déprimés, anarchiques (…) Une culture peut simplement prendre des mesures pour surmonter les risques si un point de vue peut être vu imminent. Pour les facteurs mentaux, les gens ont besoin ne pas être licencié face à des dangers importants (…) Cherchez à croire qu’il n’y en a pas.

Hermann Scheer, député allemand, père de la législation allemande sur les ressources renouvelables et également initiateur de l’IRENA.

„” Une économie électronique peut fournir le moyen le plus court, le plus efficace et le plus abordable de transférer l’énergie „verte” durable au consommateur „.

Ulf Bossel.

„Avec détermination, imagination créatrice et vision – ainsi qu’avec l’aide de l’Europe – notre énergie pourrait bien provenir des centrales solaires thermiques de Séville, de la centrale nucléaire marémotrice de l’île Rathlin ou de Torr Head, des centrales géothermiques de Reykjavik, de l’hydroélectricité en Norvège, parcs éoliens au Danemark, énergie des vagues de la côte du Kerry ainsi que biogaz-électricité de l’Allemagne „.

– John Gormley, ministre du cadre ,.

Irlande „Les technologies mais aussi les connaissances pour résider en cohérence avec la nature sont aujourd’hui proposées”.

– Raphaël Domjan, PlanetSolar.

„L’avion solaire est là pour montrer qu’avec la technologie moderne, la volonté, l’engagement, nous pouvons construire un peuple sans pétrole”.

– Claude Michel, Solvay / Solar Impulse.

„Nous sommes susceptibles de briser la dépendance du pétrole américain à l’égard des pays étrangers, nous ferons probablement de la nation un chef de file dans les tâches énergétiques bien rangées, ainsi que nous allons réduire la contamination qui réchauffe l’atmosphère”.

– Henry Waxman, député (Californie), président du House Energy and Commerce Board.

„Continuer à investir des milliards de dollars dans des sources de carburant non renouvelables ressemble à investir dans des prêts à risque”.

– Ban ki-moon, Assistant général des Nations Unies.

„L’avenir de l’énergie est l’énergie électrique”.

– Gerbrand Ceder, MIT.

„Les voitures et camions électriques sont le moyen le plus efficace de minimiser les émissions de DIOXYDE DE CARBONE du secteur automobile”.

– GreenPeace-International.

„Sur la base des mélanges de puissance typiques des États-Unis et de l’UE, les données suggèrent.

que les véhicules électriques à batterie fonctionnent beaucoup mieux sur les échappements de CO2 que.

Voitures à moteur à combustion interne standard, qu’elles soient alimentées au diesel ou au carburant. „WWF.

„Je mettrais certainement mon argent sur la lumière du soleil et aussi sur l’énergie solaire. Quelle source d’énergie!

Je souhaite que nous n’ayons pas à attendre que le pétrole et le charbon s’épuisent avant de nous attaquer à cela. „.

– Thomas Edison.

„L’abolition de l’esclavage n’était pas seulement une décision éthique; elle a en outre conduit à la révolution commerciale et à un développement de la créativité et du travail. C’est le moment de mettre fin à notre dépendance au pétrole”.

– Shaï Agassi.

„J’ai un désir. Et mon désir est de mettre fin à la dépendance au pétrole”.

– Idan Ofer, président du conseil d’administration de BetterPlace.

„En réinventant nos installations de transport et en éliminant complètement les rejets dangereux en utilisant des ressources renouvelables, BetterPlace rend les technologies modernes de transition obsolètes telles que celles qui visent à rendre l’efficacité des camions thermiques beaucoup moins mauvaise ou celles qui consistent à hybrider des voitures.”.

Erik Rasmussen, fondateur du Copenhagen Climate Council.

„Je ne remettrai plus jamais 1 $ aux gouvernements autoritaires des pays producteurs de pétrole qui oppriment leurs individus et en mettent également en danger d’autres. Il est nécessaire que l’Occident continue de renforcer ces tyrans”.

– Jason Calacanis, propriétaire d’entreprise Web basé à Los Angeles ainsi que propriétaire d’une voiture 100% électrique.

„La lumière du soleil ne voit jamais l’obscurité.”.

– Léonard de Vinci.

„Finalement, lorsque nous informerons nos petits-enfants que nous faisons un voyage dans de gros appareils bruyants qui dégagent fréquemment de la fumée dangereuse, ils auront du mal à penser.”.

– Elon Musk.

„L’exploration est le sport du chercheur”.

– Auguste Piccard.

Développement durable – Liberté – Respect de soi.

„Je choisis de rendre l’espoir possible plutôt que de convaincre le désespoir”.

(„Rendre l’espoir possible et non la misère convaincant”).

Le marché est un esclave voir véhicule électrique exceptionnel, un pauvre maître ainsi que la plus horrible des confessions.

– Amory Lovins.

„Les vérités positives, liées les unes aux autres, nous aident à avoir le souhait de construire demain, les mois pour trouver, l’avenir.”.

– Joël de Rosnay.

„Il est essentiel de réagir. Mais comment?

En recommandant, en créant un autre monde.

Et surtout, en lui offrant le souhait, en le rendant qualifié, désirable (…) „.

Isabelle Delannoy.

„Il ne faut jamais s’arrêter de penser au monde tel qu’il serait de la manière la plus saine”.

– Friedrich Dürrenmatt.

„L’état d’esprit est différent.

Au lieu de voir ce qui rend une idée difficile à reconnaître, ils envisagent ce qu’il faut pour la rendre réalisable „.

– Francis Pisani.

„Ils n’ont pas reconnu que c’était difficile. Alors ils l’ont fait”.

– Mark Twain.

„Notre inquiétude naturelle de l’incertitude ainsi que des inconnus est à l’origine de la plupart de nos ennuis”.

– Bertrand Piccard.

„Ne remettez jamais en question le fait qu’un petit groupe de personnes réfléchies et concernées puissent modifier le globe. En effet, c’est la seule chose qui ait jamais existé auparavant.”.

– Margaret Mead.

„Nous vivons à une époque de difficultés incroyables – une époque où nous avons découvert que nous pouvions nous promener sur la lune, mais pas encore marcher dans le monde”.

– William S. Becker.

„Nous devons nous organiser collectivement pour faire en sorte que les hommes puissent agir et aussi embarquer avec une liberté optimale, dans les contraintes mondiales définies par les capacités des écosystèmes”.

– Alain Granjean „Un entrepreneur est quelqu’un qui essaie de fantasmer les rêves et qui est aussi suffisamment idiot pour essayer de faire de ces désirs une réalité.”

.

– Vinod Khosla.

  • „La sélection qui nous est faite ne se situe pas entre le salut de notre atmosphère et le salut de notre situation économique, mais entre la prospérité et la baisse. Il est temps pour nous de. Mettre en place de nouvelles structures de développement financier en initiant une ère toute nouvelle de l’énergie exploration en Amérique (…) Il n’y a pas de contradiction entre croissance financière et méthodes écologiques robustes „

– Barack Obama

  • „Je ne crois pas que nous en sortirons avec moins de développement, mais plutôt avec une économie favorable. Les marchés de demain passent par un développement respectueux de l’environnement. De même que ce sont les nations qui se mettent en marche, développant des projets qui seront les champions demain. Je suis personnellement sceptique vis-à-vis des actions réactionnaires. L’atmosphère ne doit pas seulement constituer une limite, une restriction, mais devenir un moteur de compétitivité et de désirs … „

– Nathalie Kosciusko-Morizet

„A mes yeux, le développement durable n’est pas l’alter-mondialisation ou l’approche de la décroissance”

– Corine Lepage

„La transformation verte est une réserve de croissance incroyable.

Nous devons accélérer le changement environnemental et produire différemment. ”

  • „Nous avons besoin de croissance et aussi d’emplois pour vous comme pour vos enfants. Mais nous ne pouvons pas compromettre les équilibres du monde. Le développement de demain sera certainement durable ou il ne le sera certainement pas. Et aussi la gestion environnementale implique aussi est calculée, elle est aussi le capital d’appartenir simplement à un petit groupe sectaire. Les grands groupes de gouvernements fédéraux doivent être persuadés de l’exigence de générer différemment. Si nous désirons en avoir pour chaque personne, nous devons procéder à la production en France. une méthode durable „

– Nicolas Sarkozy

  • L’économie environnementale des entreprises doit être établie. Générateur de développement mais aussi de ressource de travail, il s’appuie sur la mobilisation des secteurs privés traditionnels – marchés lourds mais aussi agricoles -, des entreprises personnelles et aussi de la recherche. Les laboratoires pour cette raison, comme les entreprises, ont une fonction importante au préalable de «développement vert».

– François Fillon.

„La relance économique et sociale passe par un développement vert”.

– Ségolène Royal.

„(…) Une écologie qui se souvient de la situation économique du marché pour mieux la maîtriser. (…) Une écologie de l’innovation, de l’excellence, de la précision, qui renonce à la négligence intellectuelle du raisonnement dogmatique et freine aussi par l’approximation. Une écologie qui choisit la vérité à la pureté, ce qui ne l’empêche pas de rêver mais aussi de faire rêver les individus. Une écologie de l’envie mais aussi de l’intérêt qui – sans vous pourrait aussi être naïf – transforme le dos au catastophisme, l’écologie du dénuement, du sérieux, l’inquiétude et aussi la menace! (…) Une écologie libérale au niveau politique, social mais aussi sociétal. résolument tournée vers l’avenir, un mouvement de développement durable qui suppose complètement l’avancement des mots. (…).

„Si vous avez l’intention de faire face à une diminution de l’énergie du pétrole, etc. aujourd’hui, il devrait y avoir une croissance des énergies renouvelables!”.

– Daniel Cohn-Bendit.

„M. Hulot nous offre aujourd’hui autre chose,” un changement certainement dans notre société „, une” pause indispensable „qui se base sur” moins „: beaucoup moins d’apports, moins de déplacements, moins de croissance … Son pacte est clairement selon une vision malthusienne et aussi un obstacle radical à notre mise en place ainsi qu’au développement. Au lieu des choix technologiques et du progrès, il privilégie les services d’interdiction et de rationnement. „.

– Alain Madelin.

„L’idéologie écologiste est aussi dangereuse que le communisme.

„Certains feront certainement de cette réduction une foi:” il faut se serrer la ceinture, manger moins, arrêter de prendre l’avion pour partir en vacances, etc … „Pour ces personnes, les moyens de diminuer les emprunts environnementaux se présentent une fin en soi. Pour ma composante, je suppose que le but est de protéger la nature ainsi que notre avenir, ce qui minimise notre consommation est une technique pour le faire, et non l’inverse. Supposons que les travaux de mélange froids et qu’ils permettent nous pour produire de l’énergie sans effort et sans endommager quoi que ce soit, serions-nous certainement satisfaits? Certains écologistes ne seraient pas prêts à utiliser cette technique. Je ne comprends pas le mot „pourriture”. „.

– Alain Lipiez.

„Si la puissance fonctionnelle a une valeur quelconque pour l’humanité, c’est au niveau qu’elle est en outre facilement accessible. L’énergie solaire et ses sous-produits nous parviennent pratiquement sans effort (…) Nous devons nous concentrer sur le renforcement de l’utilisation directe de l’énergie solaire , la seule ressource bien rangée et pratiquement sans fin (…) Un excellent imbécile serait certainement celui qui recommanderait certainement d’arrêter complètement la commodité industrielle du développement exosomatique. L’humanité ne retournera pas dans les cavernes „.

– Georgescu-Roegen.

„Si nous voulons que chaque petite chose reste comme elle était auparavant, chaque petite chose doit changer.”.

– Giuseppe Tomasi di Lampedusa.

„L’économie internationale ne sortira de la crise que pour développer des tâches en investissant dans des ressources renouvelables. Le potentiel de développement du travail dans un climat économique respectueux de l’environnement est également rapide et également énorme”.

– Achim Steiner, superviseur général du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

„L’écologie n’est réelle que lorsqu’elle est d’abord une écologie autant masculine que non terrestre. Ce n’est donc pas en se réfutant que le mâle peut se rapprocher de la nature, car, en reniant l’esprit qui la fonde, l’homme le fait ne pas devenir nature, pourtant particules de nature, déchets supplémentaires incapables d’interagir avec quoi que ce soit … Le risque majeur aujourd’hui ne réside pas dans la destruction de l’environnement, mais dans la démission du mec et de son idée (…) La défense de l’atmosphère n’exige pas beaucoup moins de traitement humain, mais, en fait, encore plus de débrouillardise et d 'invention. „.

– Nicole Jetté-Soucy.

„Nous ne sommes pas susceptibles d’excuser notre mode de vie, nous le défendrons sans relâche (…) La question qui se pose n’est pas non plus de savoir si le marché est une pression qui aide le bien ou le mal. Sa capacité à générer la multiplication de la flexibilité est inégalée, mais cette crise nous a informés que si nous ne sommes pas attentifs, le marché peut devenir incontrôlé (…) Nous demanderons des tournants pour réactiver la croissance. (…) Nous allons proposer des rechercher son emplacement correct, et utiliser les merveilles de la technologie (…) Nous exploiterons certainement l’énergie du vent, du sol et aussi de la lumière du soleil pour faire fonctionner nos usines de fabrication et aussi les automobiles (…) Ce cours n’a pas été fait pour les timides – pour ceux qui choisissent les loisirs pour travailler ou ceux qui ne recherchent que les plaisirs de la richesse et de la popularité. En fait, ce sont ceux qui prennent des risques, ceux qui agissent, ceux qui construisent, qui nous ont portés sur ce long, haut chemin vers le succès et la liberté. (…) „.

– Barack Obama.

„L’action se nourrit d’abord du désir, souhait dont l’énergie est beaucoup plus élevée que l’inquiétude (…).

Il est immédiat de développer notre souhait pour l’humanité. Notre action ne peut se fonder uniquement sur une «heuristique d’inquiétude» (H. Jonas). La lucidité sur la gravité des risques est sans aucun doute nécessaire, mais la peur finit par produire de l’impuissance et de l’anxiété. Pour faire face aux dangers, nous devons miser à la fois sur le „concept d’espoir” et sur le „concept de devoir”. Nous sommes donc mis au défi de développer une imagination positive, le besoin de l’humanité. Nous sommes confrontés au besoin. pour un saut qualitatif qui amène l’humanité à un niveau de conscience plus élevé; pas simplement une plus grande conscience logique, mais la connaissance du cœur. Nous ne sommes plus dans l’ordre de l’hominisation, mais dans celui de l’humanisation (). ”

– Patrick Viveret

Il est essentiel „de fuir les excès sectaires et antidémocratiques de ce qu’on pourrait appeler le” militantisme sacrificiel „(…) – De s’opposer au pouvoir créateur et aussi au pouvoir d’émerveillement (et aussi d’indignation!) Au pouvoir désabusé et autocratique rancœur (…) „.

– Jean-Louis Lemoigne.

„L’autorité d’un homme de métier unique, qui donne d’excellents facteurs et des preuves particulières, est bien meilleure que l’approbation consentante de ceux qui ne comprennent absolument rien (…) Les mathématiques sont une science hasardeuse: elles révèlent la tromperie et aussi les erreurs de calcul”.

– Galileo.

„Nous sommes victimes de la renaissance d’une idée selon laquelle le collectif est l’apogée de la sagesse”.

– Jaron Lanier.

c’est l’inverse de la science et de la morale, de l’idéologie et de la religion. La croyance n’est pas la recherche scientifique pour laquelle elle a voulu se faire passer; ni la moralité dont il pensait détenir les secrets ainsi que pouvoir affirmer le monopole tout en s’efforçant d’endommager la condition ainsi que la ressource: libre choix spécifique (…) Le fond idéologique est ce que vous présumez. (…) Il y a une identité d’essence des trois totalitarismes du XX ème siècle: fascisme, nazisme, communisme „c’est ce qui suppose pour vous. (…) Il y a une identité d’essence des 3 totalitarismes des XX e siècle: fascisme, nazisme, communisme „c’est ce que vous pensez. (…) Il y a une identification de la signification des 3 totalitarismes du XX ème siècle: fascisme, nazisme, communisme „.

– Jean-François Revel.

„(…) Nathanaël, jette ma publication; n’en sois pas satisfait. Ne pense pas que ta vérité puisse être trouvée par quelqu’un d’autre; plus que tout, repens-toi de ça. Si j’ai essayé de trouver ta nourriture, toi ne serait certainement pas affamé de les consommer; si je vous préparais votre lit, vous ne seriez pas somnolent à vous y reposer (…) „.

– André Gide, Les nourritures terrestres.

„Si être de gauche, c’est s’identifier dans les développements politiques de la gauche, après ça je ne suis plus à gauche. Si c’est dire que notre entreprise croit à la flexibilité imaginative du mec ainsi qu’à l’exigence de lui offrir les moyens de prospérer, si l’on veut croire qu’il n’y a pas de déterminisme que l’on puisse nuire, en l’occurrence, je viens encore de ce ménage. „.

– Max Gallo.

„Le tout premier des droits civils est la liberté individuelle, la liberté de propriété résidentielle ou commerciale, la flexibilité de la pensée, la liberté de travail.”.

– Jean Jaures.

„Avant même de lire ou d’écrire ma langue maternelle, j’ai découvert le Coran par cœur, en arabe, sans en comprendre un mot perfide; il en est de même pour des milliers d’innombrables enfants musulmans. Dès que j’ai pu prendre en compte moi-même, j’ai nié tous les dogmes religieux que l’on m’avait fait avaler. (…) La bataille finale ne sera pas toujours entre l’Islam et l’Occident, mais entre ceux qui valorisent la liberté et ceux qui n’en ont pas. „.

– Ibn Warraq.

„Le crime des barbares est, dans l’État protozoaire, à la portée et aux méthodes d’un gang de petits méchants, que le nazisme était jusqu’à présent, composé de ses aspects méchants, libérant absolument sans limites.”.

(Suite ici).

„Pour être un participant irréprochable au sein d’une communauté d’agneaux, il est primordial d’être soi-même un agneau.”.

„Ceux qui aiment marcher en rangées sur des chansons: c’est peut-être par erreur qu’ils ont obtenu un cerveau, une colonne vertébrale leur suffirait.”.

„Le caractère innovant doit assumer et juger par lui-même du fait que la progression morale de la culture dépend exclusivement de son autonomie.”.

„Le monde est dangereux de rester! Pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui le voient et le permettent.”.

„Vous ne pouvez pas résoudre les problèmes actuels avec le raisonnement actuel. Les problèmes existants sont le résultat du raisonnement existant (…).”.

„Dieu prend toujours les moyens les plus simples”.

Les idéologies collectivistes ont en fait toujours échoué car elles ne représentent pas la nature profonde de l’homme ainsi que son ambition de liberté.

– Pascal Salin.

Il n’y a pas d’autre méthode à la solidarité humaine que la recherche et le respect du respect de soi spécifique.

– Pierre Lecomte de Noüy.

  • „Je souhaitais chercher diverses autres suggestions dans le souffle du vent pour essayer de bien mieux flâner sur cette planète, dans mon devoir de médecin mais aussi d’humain (…) L’aventure n’est pas forcément un acte spectaculaire cependant plutôt un acte „extraordinaire”, c’est-à-dire quelque chose qui nous pousse à sortir de notre état d’esprit habituel ainsi que d’agir. Quelque chose qui nous oblige à sortir de la boîte de nos certitudes dans lesquelles nous agissons et répondons instantanément. Le voyage est un état d’esprit vis-à-vis de l’inconnu, une méthode de développement de notre présence comme champ spéculatif dans lequel nous sommes obligés de développer nos sources internes, de gravir le cap de l’avancement personnel et aussi d’absorber les valeurs morales et spirituelles qui nous avons besoin comme compagnons de voyage. „.
  • „Le ballon se déplace avec le vent, sans sa propre capacité à se diriger lui-même. L’humain est pressé par les occasions de sa vie, prisonnier de son destin. Néanmoins, tout comme le ballon peut transformer l’altitude pour rechercher une couche atmosphérique qui sera certainement lui faire prendre une autre trajectoire, l’humain peut grimper sur le plan philosophique et spirituel ainsi que redevenir responsable du stage de sa présence. „.

– Bertrand Piccard, médecin et aéronautique.

„L’égoïste n’est pas celui qui vit à sa guise, c’est lui qui demande aux autres de vivre à sa guise; l’altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie, sans interférer”.

– Oscar Wilde.

„Beaucoup d’individus pensent que si c’est environnemental, il est nécessairement difficile de le saliver. Notre maison à énergie favorable rend la vie plus simple, plus confortable et produit plus d’énergie qu’elle n’en mange”.

– Rikke Lildholdt, responsable de l’emploi en résidence active.

„Je me sens vraiment coupable.

n’est pas le service. Les petits gestes sont sympas mais en même temps ont en fait permis aux grandes entreprises de continuer sur la version qui nous conduit, l’écologie devrait cesser d’être Le Problème pour devenir Le Service „.

– Corinne Lepage, ex-ministre de l’atmosphère.

„Le libéralisme est une indifférence humaine à l’individualité des choix de chacun”.

– Bertrand Delanoë, maire de Paris „Concevoir c’est assumer côte à côte” – Albert Einstein, physicien „Tout ce qui est difficile continue d’être accompli” – Jules Verne „Baser le bénéfice des activités vertueuses sur l’autorisation d’Aultruy est de prendre une structure en difficulté aussi bien qu’imprévisible (…) „- Montaigne.