ISRAËL: l’innovation Seanergy va vraiment faire des vagues!

„(…) La société israélienne Seanergy a inventé une toute nouvelle innovation innovante pour produire de l’énergie électrique en utilisant des mouvements hydrauliques aquatiques. Elle serait certainement vingt fois plus puissante que toutes les technologies basées sur l’énergie des vagues existante. Ce processus initial présente également l’avantage de produire une quantité longboard électrique importante d’eau dessalée tout au long de sa procédure (…).

http://www.israelvalley.com/news/2010/01/15/26011/innovation-israel-revolutionnaire-la- israeli-society-seanergy-invente-une-bouée-système-permettant-de-produire-20 – Via le blog des énergies de la mer

.

Créer un commentaire – Voir le commentaire – Recommander Publié dans: POWERS DE LA MER.

Lundi 3 août 2009.

CHILI: une énorme possibilité dans l’énergie marémotrice.

Selon un premier record publié par le National Energy Compensation of Chile, l’exploitation de 10% de ce potentiel créerait certainement encore plus d’électricité qu’au Chili aujourd’hui. L’énergie marémotrice est extrêmement rentable et parfaitement prévisible.

– Olivier.

  • Le Chili est idéal pour les tâches d’énergie marémotrice – 31 juillet 2009 – Selon le Santiago Times, une première étude sur la capacité d’énergie marémotrice du Chili confirme que la nation a une „capacité mondiale spéciale” pour cette source d’énergie renouvelable. Selon le dossier publié par la Commission nationale de l’énergie du Chili (CNE), même si seulement 10% de cette énergie renouvelable est exploitée, cela irait certainement au-delà de la capacité existante du principal réseau électrique électrique du Chili.
  • Suivant: PowerEngineering.com.

Rédiger un commentaire – Recommander Publié dans: ENERGIES DE LA MER.

Vendredi 12 juin 2009.

Jean-Louis Borloo introduit 100 millions d’euros pour les énergies marines.

Cet argent sera certainement utilisé pour explorer de nouveaux prototypes en mer: éoliennes marémotrices (présentes), éoliennes (éoliennes), centrales thermiques marines ou moteurs à vagues (…).

Suivant:.

– Ouest-France.

  • Nicolas Sarkozy a révélé 1 euro pour les énergies renouvelables pour chaque euro investi dans l’énergie nucléaire. L’EPR = 5 000 millions d’euros. Il y a donc un budget de 5000 millions d’euros pour les énergies renouvelables. Par exemple 2000 millions d’euros pour l’éolien à l’étranger, 1000 millions d’euros pour les énergies aquatiques (technologie CETO etc.), 1000 millions d’euros pour la géothermie, 1000 millions d’euros pour l’énergie solaire.
  • Par ailleurs, combien la France a-t-elle dépensé pour le nucléaire à cause de la construction de la première centrale nucléaire? Nicolas Sarkozy a déclaré que la France allait s’engager dans les énergies renouvelables, de même que le général De Gaulle avait introduit le voyage du nucléaire civil.
  • 100 millions d’euros pour les puissances aquatiques? Bon début. Mais la France peut faire beaucoup mieux!: – RRB-

.

– Olive.

arbre.

– Puissance houlomotrice – Avec la technologie moderne CETO, 1 km2 de ranch aquatique peut fournir 5 à 10 TWh (aspect capacité de 30%). Pour générer 24 TWh, 4 km2 de ranch marin sont nécessaires. C’est vraiment petit en proportion des emplacements proposés. Aucune influence sur les tâches de surf: les bouées sont à 10 mètres sous l’eau.

Écrire une remarque – Voir la remarque – Recommander Télécharger dans: POWERS DE LA MER.

Jeudi 4 juin 2009.

Ouverture d’un concours international de vérifiez également le monocycle électrique Lépine pour exploiter l’énergie marine.

„La seule puissance des courants océaniques et des vagues plairait au monde entier pour l’énergie électrique si nous comprenions exactement comment la manipuler. Un concurrent mondial de Lépine s’ouvre pour capter l’énergie aquatique. Les Français restent dans le jeu (…)”.

A procédé:.

http://planete.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/06/03/energie-la-chasse-a-la-houle-blanche.html.

Écrire une remarque – Recommander Téléchargé dans: POWERS DE LA MER.

Samedi 30 mai 2009.

La Corée du Sud inaugure sa toute première centrale marémotrice.

„Selon un article paru dans l’Oriental Times du 14/05/09, la Corée du Sud a en fait tout simplement achevé sa toute première centrale marémotrice pour la fabrication d’énergie électrique (…).

Une 2e centrale marémotrice est actuellement en construction à Ansan, dans le district de Gyeonggi, près du financement de Séoul, et sera certainement terminée l’année suivante. Une fois terminée, la centrale de Sihwa Ansan sera certainement la plus grande centrale nucléaire marémotrice de la planète, avec une capacité de 254 MW (…).