CLIMAT – Plans

1 2 3 4 5 6 7 8 9 selon la fin.

Mardi 23 février 2010.

Société française „en tenue psychique” / ARRÊTEZ LES VENDEURS DE PEUR ENVIRONNEMENTALE!

Il y a des gens dans la culture française qui ont développé leur entreprise sur l’anxiété des peurs de l’environnement, sur l’injonction des situations apocalyptiques. Les individus qui, dans la sphère privée, n’ont généralement rien à voir avec l’écologie.

Le problème n’est pas , en soi, de s’enrichir, mais de paralyser l’action. La peur est paralysante et nous avons besoin d’une culture motivée pour construire un climat économique durable. Nous devons quitter le syndromite titanesque et entrer également dans la sphère de l’écologie constructive. Nous avons besoin de lucidité et aussi de solutions, n’ayez pas peur.

Des solutions sont facilement disponibles. Ici et maintenant véhicule électrique.

Nous n’avons qu’à chasser la pollution générée par ces vendeurs du temple du climat.

– Olivier.

  • „Je ressens vraiment une société en tension aussi bien qu’en usure psychique” – „(…) Avant, nous étions épuisés au travail, maintenant nous sommes portés dans notre vie, nous sommes constamment tendus (…)” La qualité des relations humaines se dégradent avec l’agressivité croissante des ménages, des entreprises, des espaces publics „(…) – AFP – Libération.
  • Lire en plus: Les dangers de „Pas de pensée future” http: // www.electron -economy.org/article-33455771.html „Étant donné que nous ne pouvons pas transformer le caractère de l’être humain, permettez-nous d’essayer de composer avec son fonctionnement „- Bertrand Piccard http://www.electron-economy.org/article- 33203407.html

.

Créer une remarque – Recommander Publié dans: ENVIRONNEMENT – Politiques.

Mardi 23 février 2010.

Les déclarations secrètes du GIEC sont basées sur des preuves scientifiques durables.

À mon avis, ce serait certainement une grande erreur de croire que, du fait que le dossier AR4 (en particulier celui du WG2) contient des erreurs substantielles, des prédispositions ainsi que des surestimations sur des motifs à fortes ramifications politiques et également élevés potentiel de stress et d’anxiété (Lire: Le GIEC ou exactement comment maximiser quelques vérifiez également le tableau électrique degrés de confiance en soi), alors toutes les données de ces rapports sont incorrectes. Ce raisonnement ne tient pas la route.

Aux États-Unis, par exemple, les législateurs de l’Utah ont simplement élu un texte qui prétend que „le réchauffement est une conspiration”. Il s’agit en fait d’un rejet: il y a sans aucun doute un réchauffement international (même si l’on peut relativiser le taux d’intérêt de ce type de normes mondiales), il est jaugé, et des manifestations très concrètes de ce réchauffement sont visibles dans le monde entier. À mon avis, il aurait certainement été beaucoup plus sincère de la part de ces législateurs de l’Utah d’écrire: „Oui, le réchauffement climatique est prouvé, oui, il est probable que les rejets de DIOXYDE DE CARBONE y ajoutent (quelque peu, néanmoins, pas compris avec assurance, diverses autres variables sont peut-être également en jeu), mais 95% de l’énergie de l’Utah provient du charbon, nous choisissons donc de privilégier les aspects sociaux et économiques (travail) „. Considérant qu’il s’agit d’un choix autonome, il est tout à fait décent. Ce qui, d’autre part, n’est pas décent, c’est de faire croire qu’il y a une conspiration au sujet du réchauffement, cela doit rester à l’écart pour reconnaître le début réel de cette option.

S’il reste à mon avis important pour le bien-être du GIEC de reconnaître clairement les erreurs commises dans les archives et en particulier de reconnaître pourquoi ces erreurs et aussi les biais se sont produits (stress des halls d’entrée écologiques, problèmes géopolitiques, etc.), jetez le nourrisson l’eau de la salle de bain me semble être une perspective primaire.

Les réglementations physiques (loi de Planck, loi de Clausius Clapeyron, etc.) sur lesquelles se fondent les estimations du GIEC sont solides. Nous savons (nous nous assurons) que les humains émettent massivement du dioxyde de carbone directement dans l’atmosphère, nous comprenons (nous sommes sûrs) que la concentration du CO2 atmosphérique augmente, nous savons (nous sommes sûrs) que le DIOXYDE DE CARBONE est un gaz à effet de serre d’Arrhenius, nous connaissons le spectre d’absorption du CO2 et d’autres particules présentes dans l’atmosphère, et nous pouvons également dire avec un degré de confiance élevé qu’un doublement de la concentration atmosphérique en DIOXYDE DE CARBONE entraîne une demande radiative d’environ 3,7 à 4 W / m2, forçage qui lui-même provoque une élévation de température de l’ordre de 1,2 ° C.

Que pourrait augmenter cette température de 1,2 ° C? Quels ajustements du niveau de vapeur d’eau? Au degré des nuages? À la surface d’albédo élevée des glaces flottantes? Il existe plusieurs incertitudes liées à ces rétroactions; sans aucun doute le océan – amosphere fabricant -continents-cryosphère-biosphère est très complexe ..

  1. Attention cependant à reconnaître ce que le mot „imprévisibilité” indique. Affirmer qu’un événement est incertain n’implique pas qu’il ne puisse pas vraiment avoir lieu (le „yay, il doute, donc on se tait!” Résulte d’une conception erronée des mots „incertitude”).
  2. En plus de déclarer qu’une occasion, des doutes n’indiquent pas que (Le „Il s’assure que nous mourrons certainement tous et endommagerons également le monde si nous ne minimisons pas nos émissions de CO2” provient d’une conception erronée du mot incertitude et plus de une énorme exagération des menaces).
  3. Nous avons devant nous une collection d’opportunités. Être conscient de ces opportunités crée un devoir. La possibilité d’un réchauffement de 6 ° C (en raison de ces réponses), et bien plus encore, en cas d’augmentation de la concentration climatique en DIOXYDE DE CARBONE ne peut être omise. C’est un scénario possible. Un réchauffement de 1,5 ° C est tout aussi plausible. Le scénario le plus probable étant proche de 3 ° C selon le GIEC (+/- 1,5 C). 3 °
  4. C n’est pas l’achèvement du globe, mais c’est beaucoup, ce qui menace de graves problèmes d’adaptation, notamment pour les populations les plus pauvres. C’est le message nécessaire.

Concernant le réchauffement observé entre les années 2000 et les années 1970, il est possible que les oscillations océaniques aient joué un rôle important. Laissez – nous pas être peur de l’ énoncer, cela ne modifie pas la question fondamentale des émissions anthropiques compeling .

Il appartient à chacun d’analyser facilement le risque environnemental sur la base de ces données ainsi que d’en tirer les répercussions dans le monde politico-citoyen. N’essayez pas de forcer le point de vue: cela ne fonctionnera certainement pas. Cela ne fonctionnera pas car les gens finissent par identifier les efforts requis. Par conséquent, le danger est un déni dans son ensemble de chaque petite chose que la science du climat apporte.

N’essayez pas de culpabiliser les pétro- humains que nous sommes aujourd’hui. Permettre de tenter de promouvoir la nécessité de créer un climat économique durable, nous allons passer de l’ écologie sanction à l’ écologie motivation.

– Olivier.

Lire en plus:.

L’environnement, un fond de niveau de sensibilité.

http://www.electron-economy.org/article-le-climat-a-une-sensibilite-qui-nous-echappe–43914068.html.

Créer un commentaire – Recommander Publié dans: ENVIRONNEMENT – Plans.

Lundi 22 février 2010.

LIVRE: The Honest Expert – Understanding the Spirit of Science in Politics, par Roger A. Pielke Jr. (Cambridge University Press).

Le courtier sincère – Faire Sence de la recherche scientifique en Politicy et politique.

Pour les chercheurs qui cherchent à jouer un rôle favorable dans le plan et la politique et à contribuer à la durabilité de l’entreprise scientifique, les chercheurs ont le choix du rôle qu’ils jouent. Ce livre a à voir avec la compréhension de cette sélection. Au lieu de prescrire la ligne de conduite que chaque scientifique devrait certainement prendre, le livre a l’intention de déterminer une variété d’options. À l’aide d’exemples tirés d’une série de débats cliniques, The Honest Broker nous met tous au défi – citoyens, scientifiques ainsi que dirigeants politiques – de réfléchir très attentivement à la manière dont les meilleures recherches scientifiques peuvent contribuer à l’ élaboration des politiques et à une démocratie saine.

http://www3.cambridge.org/us/catalogue/catalogue.asp?isbn=9780521694810.

Amazon.com – Évaluation de Google Livres.

– „… pour toute personne intéressée par un point de vue politique sur l’orientation scientifique, The Honest Broker fournit un guide disponible et stimulant pour améliorer la fonction des consultants scientifiques en politique et en élaboration de politiques.”.

Mark B. Brown, Minerve.

„Heureusement, le guide de Roger Pielke Jr. sur l’engagement des chercheurs dans les politiques offre une base lapidaire et perspicace pour examiner les paiements que les scientifiques peuvent faire pour conseiller les décideurs politiques. Ceci est une publication claire et stimulante qui nous aide à nous relocaliser loin de considérer la recherche scientifique comme „pure” et également distincte de la politique „.

– Andrew A. Rosenburg, Université du New Hampshire, Nature.

„En effet, le livre de Pielke est une introduction qui peut être une introduction bénéfique pour clarifier les rôles généraux que les chercheurs peuvent jouer et jouer, et peut être utile pour discuter de ce qui se cache derrière certaines des controverses si évidentes aujourd’hui … Piekle a clairement effectivement été via les guerres de problèmes de plan de recherche scientifique, ainsi que révèle son expérience et, par ramification, son stress avec les scientifiques qui soutiennent les plans qu’ils suggèrent sont déterminés par les réalités scientifiques, sans reconnaître (ou avouer) que leurs opinions sont le résultat de leur dévouement à certains résultats du plan. Il montre une solide compréhension de la science ainsi que des communications politiques, une expertise innovante de la politique scientifique américaine ainsi que des organisations, ainsi que peut écrire et révéler des concepts essentiels de manière claire et convaincante. Pour ces facteurs , guide est une amélioration utile de la recherche scientifique et de la scène politique. „.

Eugene B. Skolnikoff , Massachusetts Institute of Technology, Review of Policy Research Study.

„La discussion de Pielke sur la politique d’ajustement de l’environnement est exceptionnelle. Il prend la préoccupation centrale dans la politique sur le changement climatique: que ceux qui s’opposent à l’action (sur la base de décisions valant la peine) élèvent l’imprévisibilité scientifique comme facteur de retard ou de passivité. Dans le feedback, les chercheurs se concentrent sur l’élimination ou la minimisation de l’imprévisibilité pour saper les prémisses de résistance à l’activité au lieu de se concentrer sur les avantages du débat, qui est en réalité un choix fondé sur des valeurs quelle que soit la science. La structure de base du livre et sa conversation sur la valeur de la réflexion sur les valeurs et l’imprévisibilité sont fortes. les divers exemples qu’il fournit sont explicatifs. Quiconque a participé au plan, également sur le périmètre, gagnerait à cette discussion. „.

Publication de l’American Meteorological Culture, Mark Shafer, directeur de Climate Provider à l’Oklahoma Climatological Survey.

„Le cadre de Pielke fournit un facteur de départ utile pour étudier les aspects qui complexifient le partenariat science-société. Pielke révèle habilement. Exactement comment les sélections des chercheurs parmi ces choix peuvent influencer les résultats finaux … [L] a langage simple du livre et aussi des exemples concrets véhiculent En catégorisant diverses fonctions dans les relations habituellement vexées mais requises entre les chercheurs et leur monde social, Pielke a clarifié les options non seulement pour les chercheurs mais aussi pour les divers membres de la culture autonome, pour qui les perspectives cliniques sont nécessaires. élément d’un meilleur plan. „

Recherche scientifique, Nathan Hultman , Georgetown University

„The Honest Broker est une lecture incontournable … Une publication cruciale … elle doit être lue par tout le monde.”.

Robert T. Lackey, BioScience .

„ Avec une honnêteté logique sans faille dans les agendas cachés, Roger Pielke met brillamment en valeur l’interface utilisateur trouble de la science et de la politique. Les chercheurs ainsi que les fabricants de plans doivent examiner cette publication et doivent également absorber ses connaissances.

«Michael M. Crow, président de l’Arizona State College» Roger Pielke Jr a en fait généré un compte rendu parfaitement clair du lien souvent sale entre les recommandations cliniques ainsi que la procédure politique. Bien que sa distinction entre chercheur pur, arbitre scientifique, défenseur des problèmes et courtier simple ne plaise pas totalement aux puristes des sciences et des études d’innovation (STS), il devrait être obligatoire de lire pour chaque diplômé en sciences et pour tous les décideurs du gouvernement , l’entreprise, le pouvoir judiciaire ou les équipes marketing qui affirment que leurs décisions sont fondées sur des preuves cliniques. C’est également un aperçu indispensable pour l’homme de la rue qui souhaite simplement naviguer à travers la confusion ainsi que l’opposition qui semble généralement entourer l’utilisation de la science dans les discussions politiques. 'Steve Rayner, James Martin Professor of Science and People, College of Oxford’ La prise de décision peut être un problème vital, à la fois dans la vie quotidienne et lorsque la science, la politique nationale et le plan sont impliqués.

The Honest Broker élargit les choix de prise de décision en dépassant les devoirs conventionnels du «chercheur pur» ou du «partisan des préoccupations». L’expertise scientifique peut être intégrée aux questions des parties prenantes si le contexte du plan est pensé de manière adéquate. S’appuyant sur une expérience substantielle dans l’analyse de la prise de décision liée aux préoccupations technologiques et cliniques, Roger Pielke Jr fait un long chemin pour être lui-même un véritable intermédiaire: entre science et démocratie. «Helga Nowotny , vice-présidente du conseil scientifique du European Study Council et autres au Wissenschaftszentrum Wien» Dans The Honest Broker: Understanding Scientific Research in Policy and National Politics, Roger Pielke Jr réussit à relever ces défis pour la recherche scientifique ainsi que pour les scientifiques. … Le cadre de Pielke fournit un point de départ utile pour vérifier les facteurs qui compliquent la relation science-société … Pielke montre habilement comment les sélections des scientifiques parmi ces alternatives peuvent avoir un impact sur les résultats finaux … guides un langage simple et des exemples concrets transmettent les idées à un large public. En catégorisant différents rôles dans les relations essentielles mais souvent contrariées entre les chercheurs ainsi que leur monde social, Pielke propose des options claires non seulement pour les scientifiques mais aussi pour les divers membres de la culture autonome, pour lesquels les perspectives scientifiques sont un élément essentiel de bien mieux. plan. «Recherche scientifique» Il s’agit d’une publication claire et provocatrice qui nous aide à nous déplacer loin de penser que la recherche scientifique est «pure» et aussi distincte de la politique. Cela constituerait une base exceptionnelle pour un séminaire d’études supérieures. 'Nature’ The Honest Broker est une lecture incontournable pour tout type de chercheur ayant un intérêt même modeste dans la politique environnementale ou la politique nationale, et je le recommande en particulier aux chercheurs qui ne sont pas familiers avec le différend persistant sur la manière dont les chercheurs abusent de la recherche scientifique en environnement. politique et politique … En résumé, The Honest Broker est une publication essentielle, et elle devrait être lue par tout le monde. Les chercheurs en „ bioscience ” ainsi que ceux qui travaillent dans le domaine de la politique de recherche scientifique devraient examiner cette publication et également examiner attentivement son message, car elle a le potentiel de renforcer l’authenticité de l’entreprise scientifique et d’améliorer l’élaboration des politiques. STS et les études de recherche sociale des chercheurs scientifiques sont susceptibles de localiser son argument, mais Pielke a en fait développé une structure si incisive que même ces publics découvriront certainement des contributions bénéfiques et flambant neuves. De plus, son livre est excellent dans son accès clair et sans jargon .

Adam Briggle, Histoire des sciences.

  • „La prise de décision peut être un problème important, à la fois dans la vie quotidienne et lorsque la recherche scientifique, la politique nationale et le plan sont impliqués. Le courtier honnête élargit les options de prise de décision en allant au-delà des rôles standard du ’ pur chercheur „ou le” partisan du problème „. L’expertise scientifique peut être intégrée aux préoccupations des parties prenantes si le contexte du plan est pris en compte de manière suffisante. Sur la base d’une expérience approfondie dans l’analyse de la prise de décision liée aux problèmes techniques et cliniques , Roger Pielke Jr. a une longue méthode pour être lui-même un honnête courtier: entre la recherche scientifique et la liberté. „.

Helga Nowotny , vice-présidente du European Study Council et également Other, Wissenschaftszentrum Wien.

Créer un commentaire – Recommander Publié dans: CLIMAT – Politiques.

Lundi 22 février 2010.

Le climatologue Mojib Latif, membre du GIEC, décrit le fait de faire croire au grand public qu’il existe un lien web entre le réchauffement climatique et aussi le prix des catastrophes climatiques (ZDF).

Mojib Latif :.

„Il s’agit clairement d’une tromperie pour le grand public ainsi que pour le collègue [dont le travail a en fait été déformé.] Toute personne doit décliner ces actions . Nous devons prendre garde que cela ne se reproduise plus”.

„Il s’agit manifestement d’une fraude envers le grand public comme contre le collègue. Tout le monde doit refuser un tel comportement. Nous devons faire attention, ces points ne se reproduiront plus.”.

Source: ZDF.

Cette.

Le docudrama ZDF ( Zweites Deutsches Fernsehen , deuxième chaîne de la télévision publique fédérale allemande) qui récapitule une partie des erreurs des rapports AR4 du GIEC, est vraiment intéressant; Quand un documentaire de cette qualité est-il diffusé sur une chaîne francophone?

Mojib Latifis Professeur de physique du climat à l’Institut Leibniz des sciences de la mer au Collège de Kiel, Allemagne. Il a obtenu la médaille d’or Sverdrup de l’American Meteorological Culture, le prix Max Planck pour la recherche scientifique publique ainsi que le Lifetime Honor de la Deutsche Umwelthilfe .

C’est vraiment génial d’entendre des climatologues simples et de prêter attention aux médias totalement gratuits, comme ZDF (télévision publique allemande).

Ayant en fait vécu et travaillé en Allemagne, j’ai été frappé de constater à quel point une grande partie des Allemands n’aiment pas les incohérences des politiques. Par exemple, si un piéton traverse une petite route quand le feu est rouge, aussi s’il n’y a pas de voiture à l’horizon, c’est presque systématique, plusieurs Allemands se mettent à crier, scandalisés: „Pourrissez, pourrissez!” [C’est rouge, c’est rouge!] Au Mexique, traverser quand le contrôle de la circulation est rouge est presque la norme!: –RRB-.

  • Là avec le rapport IPCC AR4, nos copains allemands sont travaillés comme des écarts par rapport aux politiques, aux règles de rugosité clinique! Je m’attendais à une telle réaction de leur part (les Allemands ont généralement une société clinique et technologique beaucoup plus grande que celle des Français, le taux d’ingénieurs ainsi que de scientifiques pour 1000 habitants est d’ailleurs plus élevé en Allemagne qu’en France), une réponse qui ici constitue une demande de sincérité intellectuelle.
  • En écoutant Mojib Latif, nous affirmons qu’il y a de l’espoir que le GIEC puisse redevenir réputé, si les climatologues exigeants sont pris en compte par le lieu de travail du GIEC. Chris Landsea, professionnel des ouragans , a choisi de quitter le GIEC (voir ici) . Le risque, avec cette dynamique éco-politisée, est que seuls les climatologues les plus dogmatiques, les plus éco-passionnés restent à bord du navire du GIEC, et ensuite le naufrage serait inévitable. Le navire est actuellement en très mauvais état, il ne lui faut pas beaucoup plus pour couler totalement.

– Olivier.

NB – Via le site du blog de Roger Pielke Jr, Université du Colorado, expert en recherches scientifiques écologiques (et aussi beaucoup plus spécialement en catastrophes climatiques), dont le matériel de travail a été sérieusement altéré dans le rapport AR4 du GIEC:.

Mojib Latif sur ZDF: „Une fraude au grand public”.

http://rogerpielkejr.blogspot.com/2010/02/mojib-latif-on-zdf-fraud-to-public.html.

À propos de la signification du mot allemand ” Betrug „: http://de.wikipedia.org/wiki/Betrug.

Dans la presse allemande, on peut par exemple vérifier que l’affaire Madoff est le ” Grösster Betrüger aller Zeiten ” (la plus grosse fraude à perpétuité );.

http://www.bild.de/BILD/politik/wirtschaft/2009/06/29/bernard-madoff-urteil/groesster-betrueger-aller-zeiten.html.

Lire aussi: ENVIRONNEMENT – La pression monte autour des journalistes français. Inquiétudes à Hervé Kempf ainsi qu’à Stéphane Foucart, du journal Le Monde

http://www.electron-economy.org/article-le-journal-le-monde-a-publie-un-article-indisant-ses-lectors-en- error-43972467-comments. html.

Écrire un commentaire – Recommander Publié dans: ENVIRONNEMENT – Plans.

21 février 2010.

Modification de l’environnement – éditorial de Catherine Nay sur Europe 1.

Oui, les Français, à part quelques éco-bigots ainsi que des éco-bigots, en ont marre de ceux qui polluent l’écologie avec leur discussion induisant la culpabilité et la moralisation.

Catherine Nay est journaliste, officier de la Légion d’honneur, ainsi qu’expert du président d’Europe 1 Jean-Pierre Elkabbach . Écoutez Catherine Nay sur Europe 1 :.

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Le-portrait-de-Catherine-Nay/Sons/Les-climato-sceptiques-gagnent-du-terrain-143356/.

– Olivier.

  • NB – Je ne me fie pas aux tags des individus pour juger si leurs suggestions sont négatives ou excellentes, mais il est également bon, à mon avis, de les présenter. Certaines personnes „respectueuses de l’environnement” ont tellement été placées sur un stand que j’avais l’intention de placer sur un autre piédestal une personne qui n’est pas d’accord avec leur stratégie désastreuse, une approche à laquelle je pense personnellement non seulement stérilisée, mais contre-efficace.
  • Lire en plus: Bertrand Piccard: „(… ) Si le développement durable excite généralement un peu la passion effrayée du public, c’est qu’il est encore généralement associé à des sacrifices économiques et à une restriction confortablement ou à la flexibilité. Cette tendance doit être inversée ,

.

car personne ne se prépare, même au risque de ruiner le monde, à retomber dans son niveau de vie (… ) „.

http://www.electron-economy.org/article-33203407.htmlLes dangers de „No Future Attitude”: http://www.electron-economy.org/article-33455771.html.