Présentation


Objectif Terre
:

Un blog indépendant créé par 
Olivier Daniélo
 
 - Bio complète



- Liberté Durable : Pour un Espoir Eclairé -

L'objectif du présent blog est de présenter des pistes permettant la domestication de la technique et du marché sauvages dans la perpective d'un développement vraiment humain et durable, où le mot développement est pleinement assumé. 

L'approche adoptée n'est pas celle de l'heuristique de la peur, du catastrophisme éclairé, mais celle de l'écologie positive, de l'heuristique de l'espoir éclairé, espoir fondé sur les faits techno-scientifiques et socio-économiques. L'impossibilité, pour certains, de croire que le pire va arriver est un obstacle aussi lourd que l'impossibilité de croire, pour d'autres, que le meilleur va arriver. Il n'y a aucun obstacle technique ou économique pour construire à horizon 2030 une Clean Energy & Eco-Cycling Economy. Le seul obstacle relève de la volonté politique, mais "la politique, c'est recyclable".

Chaque jour, Objectif Terre présente une revue de presse des CleanTech dans le monde et une réflexion à partir cette actualité. Chaque vendredi, les abonnés à la NewsLetter ObjectifTerre reçoivent une synthèse de l'actualité de la semaine.

Ce blog ne bénéficie d'aucune s ou en publicité.
Statistiques ObjectifTerre : 800 à 1200 visiteurs uniques par jour en moyenne, 2000 à 3000 pages vues par jour en moyenne. Record :  1207 visiteurs uniques et 3489 pages vues en une journée le 19 octobre 2009  (Un visiteur est considéré comme "unique" quand son passage n'est compté qu'une seule fois sur le blog pour une durée de 24h). BlogRank d'ObjectifTerre: oscille entre 83 et 93 - Communauté: 
99 blogs


- Clean Energy & Eco-Cycling Economy -

 null
nullnull

 
 




 
   
   
 
null
Aspects économiques : voir Clean Energy 2030  



DOSSIER - Liberté Durable - Lire



" (...) Nathanaël, jette mon livre [blog] ; ne t’y satisfais point. Ne crois pas que ta vérité puisse être trouvée par quelque autre ; plus que de tout, aie honte de cela. Si je cherchais tes aliments, tu n’aurais pas de faim pour les manger ; si je te préparais ton lit, tu n’aurais pas sommeil pour y dormir (...) "
- André Gide, Les nourritures terrestres

ELECTRON LIBRE

 


 

- C.G.U. - - - Articles les plus commentés