GEOTHERMAL

Géothermie – Paris révèle quelle eau elle chauffe

A un jet de pierre du périphérique parisien, le tout premier officiel voit au tout nouveau forage géothermique à peine entamé, sur l’effort de l’ Ademe et de la région Ile-de-France qui ont soutenu le projet avec 18% des les 31 millions d’euros dépensés. Ce puits géothermique, le premier du genre depuis plus de vingt ans, sera certainement mandaté par le chauffeur du réseau de chauffage domestique Compagnie parisienne de chauffage chauffage (CPCU) et sera mis en service fin 2009. A terme, sa production de 100 000 Le MWh / an couvrira les besoins en chauffage domestique d’un million de m2 de zones résidentielles ainsi que les lieux de travail incomplets dans ce domaine (…).

Suivant: Localtis.info Steam sort actuellement du puits. Hier, élus et ingénieurs.

de la société parisienne de chauffage urbain (CPCU) satisfaite sur le site de la ZAC Paris Nord-Est (19e), où une exploration profonde de 2 000 m est en cours (…) – 20Minutes. fr.

http://www.cpcu.fr/.

CLIP VIDÉO:.

http://www.cpcu.fr/index.php/cpcu/L- Entreprise / Actualite / Geothermie-Paris- Nord- Est3.

Composer une remarque – Recommander Publié dans: GEOTHERMIA.

Lundi 12 janvier 2009.

USA: potentiel géothermique de 550 000 MW (!) Selon l’USGS.

1 km ³ de roche refroidi de seulement 20 ° C dégage autant d’énergie thermique que la combustion de 1 275 000 tonnes de pétrole.

Les professionnels disent que le temps est venu pour la géothermie-solaire ainsi que le vent ont récemment été les stars de la protection des informations sur les énergies renouvelables, mais selon l’étude géologique américaine et les spécialistes du marché, la géothermie est le grand point suivant (…) – http : // www.ecogeek.org/content/view/2199/1/.

Des scientifiques du gouvernement fédéral affirment la perspective de la puissance massive de la géothermie – vélo électrique.

http://solveclimate.com/blog/20081003/government-scientists-affirm-geothermal-s-huge-energy-potential.

Le record:.

http://pubs.usgs.gov/fs/2008/3082/.

http://pubs.usgs.gov/fs/2008/3082/pdf/fs2008-3082.pdf.

Voir également:.

http://geothermal.id.doe.gov/publications/future_of_geothermal_energy.pdf.

http://www1.eere.energy.gov/geothermal/pdfs/evaluation_egs_tech_2008.pdf.

Écrire une remarque – Recommander Publié dans: GÉOTHERMIE.

Vendredi 9 janvier 2009.

GEOTEC – 2009, année de la géothermie profonde.

  • Chaleur peu coûteuse et puissance écologique 24 heures sur 24, 365 jours par an – Énorme possible à l’échelle mondiale. En Europe, la capacité est extrêmement élevée en Hongrie, Serbie, Bosnie, Toscane, Catalogne, Massif Central, Alsace et Islande – OD.
  • „Si 2008 a été l’année du retour fantastique de la centrale nucléaire solaire thermique dans les déserts, 2009 devrait être celle de la géothermie profonde (…) Selon le gouvernement fédéral australien, la géothermie doit générer près de 7% des la puissance du pays à l’horizon 2030, à un coût similaire à celui du charbon!
  • Ce chiffre est validé par une étude du MIT (Massachusetts Institute of Innovation), publiée en 2006, qui met en évidence les possibilités substantielles offertes par la géothermie comme ressource de énergies renouvelables et bien rangées; le MIT a fortement conseillé son avancement massif. Dans un récent record (février 2008) consacré à la géothermie *, le GIEC estime sa possibilité à 8% de l’énergie électrique mondiale (équivalent à plus de 100 réacteurs nucléaires) et insiste également fermement sur le fait que les développements techniques existants doivent permettre une large circulation qui ne se limite plus à une certaine spécificité géologique.
  • Autrement dit, la capacité de l’énergie géothermique va beaucoup anciennes pompes à chaleur et centrales électriques situées dans des zones volcaniques (…) – Pierre Veya , LeTemps.ch.

* La fonction réalisable et la voir véhicule électrique contribution de l’ énergie géothermique à la réduction de l’ajustement de l’environnement, GIEC Géothermie, février 2008.

Énergie géothermique, Kenya :.

Kenya – L’électricité géothermique prête à décoller dans la vallée du Rift (…) Une technologie énergétique vieille d’un siècle qui extrait la vapeur des roches souterraines chaudes augmentera au 21e siècle dans la vallée du Rift est-africain. Ces informations apparaissent alors que des pays du monde entier, du Guatemala à la Papouasie-Nouvelle-Guinée, commencent à s’appuyer sur l’énergie géothermique qui se présente comme une nouvelle alternative prometteuse à la production d’électricité à partir du charbon ou du pétrole (…) Achim Steiner, UN Under -Le secrétaire général et directeur exécutif du PNUE a déclaré: „Combattre l’ajustement climatique tout en fournissant à deux milliards d’individus de l’ énergie qui n’y ont pas accès sont parmi les principaux défis de cette génération. L’énergie géothermique est à 100% autochtone, respectueuse de l’environnement et c’est aussi une innovation qui est en fait sous-utilisée depuis trop longtemps „(…) -.

http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=34442.

Création d’une centrale électrique géothermique pour la vallée du Rift en Afrique.

http://www.renewableenergyworld.com/rea/news/story?id=54353.

ETATS-UNIS:.

Comment fonctionne une centrale géothermique:.

Écrire un commentaire – Recommander Publié dans: GÉOTHERMIE.

Mardi 14 octobre 2008.

Énergie électrique – Le potentiel géothermique américain est de 518 000 MWe selon l’USGS.

Un dossier de l’US Geological Survey (USGS) examine le potentiel géothermique des États-Unis à 518 GigaWatts . Pour Google, l’énergie géothermique est le «gigantesque repos» – OD.

USGS.

lancement de presse: http://www.usgs.gov/newsroom/article.asp?ID=2027.

La fabrication d’énergie géothermique pourrait considérablement contribuer à la capacité de production d’électricité aux États-Unis.

L’évaluation de l’US Geological Survey lancée aujourd’hui est le prix initial de la source géothermique à l’échelle nationale depuis plus de 30 ans.

Les résultats de ce programme d’évaluation indiquent que les États-Unis ont une puissance électrique estimée à 9,057 mégawatts ( MWe ) possible à partir de systèmes géothermiques résidentiels standard identifiés, 30,033 MWe de potentiel de production d’électricité à partir de sources géothermiques traditionnelles et obscures et 517 800 MWe d’électricité génération prospective à partir de ressources non conventionnelles (chaleur, faible perméabilité) de systèmes géothermiques améliorés (EGS).

Les résultats de cette évaluation montrent que la croissance complète des systèmes standard et déterminés à elle seule pourrait augmenter la production d’énergie géothermique d’environ 6500 MWe , soit environ 260% de la géothermie actuellement installée, supérieure à 2500 MWe . La citation des ressources pour les BSE inhabituels est plus d’un ordre de grandeur supérieure aux estimations combinées pour les ressources géothermiques standard déterminées et non découvertes et, si elle est efficacement établie, pourrait fournir une capacité de production d’énergie électrique géothermique équivalente à environ la moitié de la capacité de production d’énergie électrique actuellement montée aux États-Unis.

„Les résultats de cette analyse indiquent une possibilité de production d’énergie géothermique plus élevée que les évaluations précédentes”, a déclaré Dirk Kempthorne, adjoint américain à l’intérieur. „L’énergie géothermique n’est pas seulement une ressource renouvelable, mais pourrait augmenter considérablement notre base de ressources énergétiques résidentielles.”.

  • Les résultats de cette analyse USGS suggèrent que le potentiel de production d’électricité à partir de systèmes géothermiques reconnus varie de 3 675 MWe (95% de chance) à 16 457 MWe (5% de chance); la production d’électricité potentielle à partir de systèmes géothermiques non découverts varie de 7,917 MWe (probabilité de 95%) à 73,286 MWe (probabilité de 5%); et le potentiel de production d’électricité de Boosted Geothermal Solutions va de 345 100 MWe (possibilité de 95%) à 727 900 MWe (5% de chance).
  • L’énergie géothermique est une ressource énergétique résidentielle incroyablement cruciale mais sous-utilisée. Les près de 15 000 gigawattheures d’énergie géothermique générés en 2005 représentaient 25% de la production d’électricité domestique non hydroélectrique respectueuse de l’environnement (un peu plus de 4 055 400 gigawattheures totales d’énergie électrique ont été créées aux États-Unis en 2005).
  • L’analyse de l’USGS a examiné 241 systèmes géothermiques déterminés à température modérée (90 à 150 o C; 194 à 302 o F) et également à température élevée (plus de 150 o C) situés sur des terres exclusives et publiques. Les systèmes géothermiques situés sur des terres publiques proches de la croissance, comme les forêts nationales, n’ont pas été pris en compte dans cette évaluation. La capacité de production d’énergie électrique a également été établie pour un certain nombre de systèmes à basse température (moins de 90 o C) en Alaska pour lesquels les conditions locales rendent la production d’électricité possible. L’analyse comprenait également une estimation provisoire du potentiel de production d’électricité à partir de l’application de l’innovation EGS non conventionnelle.

Cette analyse a profité de la collaboration avec le Département de l’énergie, le Bureau of Land Monitoring, le College of Nevada – Reno, le College of Utah, l’Idaho National Laboratory, le Lawrence Berkeley National Lab, des entreprises d’État et locales et le secteur géothermique.

Pour obtenir plus d’informations sur les initiatives de l’USGS National Geothermal Resource ainsi que pour voir les résultats de l’évaluation, veuillez consulter le site Web de Power Resources.