Wikio - Top des blogs - Environnement  Top Blogs 
En moyenne, 1300 personnes (3000 visites) lisent chaque jour des Hommes, blog qui a reçu plus d'un million de visites depuis sa création.
  

Actualités

liste complète

Cogito

«La richesse du réel déborde chaque langage, chaque structure logique, chaque éclairage conceptuel (...) Le futur est incertain, mais l'incertitude est dans le coeur même de la créativité humaine (...) La caractéristique principale de n'importe quel être vivant est l'ouverture»
- Ilya Prigogine, chimiste russo-belge

«Ce qui caractérise le philosophe et le distingue du vulgaire, c'est qu'il n'admet rien sans preuve, qu'il n'acquiesce point à des notions trompeuses et qu'il pose exactement les limites du certain, du probable et du douteux.»
- Denis Diderot, encyclopédiste français

"Il faut se garder de succomber au catastrophisme, aux discours qui déforment les constats de la science et risquent au final d'engendrer la résignation "
- Hervé Le Treut, climatologue français 

"Nous n'avons pas encore intégré dans nos schémas cognitifs l'existence d'une complexité contradictoire et hautement non linéaire du monde global, tant naturel qu'humain".
- Serge Galam, physicien français, théoricien du désordre

"Notre peur viscérale du doute et de l'inconnu est à l'origine de la plupart de nos problèmes"
- Bertrand Piccard, psychiatre et psychothérapeute suisse


"Le secret de la supériorité intellectuelle étant l'esprit critique et l'indépendance d'esprit, il en résulte des difficultés insurmontables pour toute forme d'autoritarisme, car l'autoritariste choisit en général des êtres dociles et malléables et, par conséquent, des médiocres. Il ne peut admettre que ceux qui ont le courage intellectuel de contester son pouvoir puissent être les meilleurs. "
- Karl Popper, philosophe des sciences anglo-autrichien
  


"Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement."
- Elisabeth Badinter, philosophe française spécialiste des lumières

Dans le vent

http://sites.google.com/site/objectifterre/home/h.jpg

 

 

  • Flux RSS des articles

PETIT EOLIEN

Dimanche 21 février 2010 7 21 /02 /2010 22:50


Une éolienne Windtronics produit environ 2000 kWh par an (gisement classe 3).
Une voiture électrique standard consomme 0,15 kWh par kilomètre parcouru.
Une éolienne Windtronics produit chaque année assez d'électricité pour parcourir 13333 km, soit 36 km par jour ou encore 1100 km par mois.

La batterie de la voiture charge quand il y a du vent, et 70% de la ressource éolienne est disponible la nuit, précisément quand la batterie est en charge.

Les éoliennes Windtronics reposent sur une mécanique innovante qui permet de faire baisser les coûts. De plus, contrairement aux éoliennes classiques, elles produisent de l'électricité par vents très faibles.

- Olivier 


CTR : "Prévoyez-vous de distribuer votre petite éolienne en France ?

"Nous avons en effet l’intention de diffuser notre produit en Europe et en France. Nous sommes actuellement à la recherche de contacts qualifiés en Hexagone (...)"

Suite :
http://www.cleantechrepublic.com/2010/02/09/la-petite-eolienne-wt6500-installe-sur-le-toit-et-turbine-a-lenvers/2/

http://www.earthtronics.com/pdf2/sellsheet-2010.pdf

http://www.earthtronics.com




Merci à Guillaume pour l'info.

- Olivier

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Publié dans : PETIT EOLIEN
Samedi 6 février 2010 6 06 /02 /2010 20:31
turbine light_1
Turbine Light Illuminates Highways With Wind - As more and more people across the world adopt cars as their primary mode of transportation, well-lit highways become increasingly important. But how can we sustainably power all those energy-sucking lights? TAK Studio addressed that question in their entry into this year’s Greener Gadgets competition to find the green technology solution of the future. Dubbed the Turbine Light, their design aims to illuminate our roadways using the power of the wind (...)
http://www.inhabitat.com/2010/02/05/turbine-light-powers-highway-lights-with-wind/

 

tak, turbine light, wind power, wind energy

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Publié dans : PETIT EOLIEN
Mercredi 20 janvier 2010 3 20 /01 /2010 01:05
 

Ce concept est très intéressant. C'est l'idéal pour les situations d'urgence, comme par exemple suite à une catastrophe naturelle qui a conduit à la coupure complète du courant. Des batteries sont intègrées dans la structure même de l'éolienne.

- Olivier
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Publié dans : PETIT EOLIEN
Jeudi 14 janvier 2010 4 14 /01 /2010 00:09
http://sites.google.com/site/objectifterre/home/Pub%2520Ty-Tele.jpg

WindSpire : une éolienne  de 1,2kW très facile à installer et silencieuse. Avec un gisement éolien très moyen (facteur de capacité de 20%), cette éolienne produit chaque année 2100 kWh, assez pour alimenter une voiture 100% électrique standard qui parcourt 14000 km par an. Et assez pour alimenter un trikke électrique qui parcourt 200 000 km par an ! Avec un facteur de capacité de 30% (site bien venté, par exemple en secteur littoral), cette éolienne produit 3150 kWh par an. Le temps de retour énergétique est d'environ 6 mois. Durée de vie : supérieure à 20 ans. La consommation électrique globale française a été de 486 TWh en 2008 (y compris industrie, tertiaire, domestique etc.), ce qui correspond à 7,4 kWh par français et par an (3 éoliennes Windspire suffisent pour produire 7,4 kWh). www.mariahpower.com - http://www.mercinat.com





Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Publié dans : PETIT EOLIEN
Mardi 12 janvier 2010 2 12 /01 /2010 17:45

Adobe-corp-windspire

Le temps de retour énergétique d'une éolienne (c'est à dire le temps qu'il faut pour que l'éolienne produise une quantité d'énergie équivalente à l'énergie qui a été nécessaire à sa construction complète) est varie entre 3 et 6 mois, en fonction du gisement éolien du secteur considéré. Et la durée de vie d'une éolienne est supérieure à 20 ans. D'un point de vue énergétique, une petite éolienne, même si elle est installée sur un site peu venté, a un excellent bilan.

Les 20 éoliennes de 1,2 kW installées au siège d'Abode permettent de produire 50 000 kWh par an avec un facteur de capacité de 24% (gisement onshore correct), assez pour alimenter 20  voitures 100% électrique standards qui parcourent chacune 15000 km par an.

- Olivier


Adobe Installs 20 Windspire Turbines - Adobe estimates that it can get about 2,500 kWh per year per turbine (...) 

http://www.jetsongreen.com/2010/01/adobe-installs-windspire-wind-turbines-mariah.html

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Recommander
Publié dans : PETIT EOLIEN

 
- C.G.U. - - - Articles les plus commentés