Cogito

«La musique unie»
- Tifane, chanteuse haïtienne


"Tourne ton visage vers le soleil et tu laisseras l'ombre derrière toi"
-
Proverbe africain

« La vraie forme de pauvreté est la pauvreté de l'espoir. Chaque être humain possède en lui une réserve d'énergie infinie pour qu'il atteigne son but, si et seulement si cette énergie est utilisée dans une dynamique du construire et non dans une dynamique du combattre (...) Je n'ai rien inventé. Toutes les civilisations méditerannéennes ont utilisé la terre sur laquelle elles vivaient pour bâtir (...) Imaginez un monde où tous les réfugiés ont un abri. En plus, cela ne coûte rien. »
- Nader Kalili, architecte iranien et américain, père du concept éco-dôme en sacs de terre

  • Flux RSS des articles
Mercredi 4 mars 2009 3 04 /03 /2009 23:10



Trop fort Vincent Bolloré ! Il a même trouvé un mannequin qui ressemble à s'y méprendre à Carla Bruni pour ce lancement historique dans l'industrie automobile française ! Véhicule très aérodynamique, superbe design italien (Pininfarina) - Batterie Lithium Metal Polymere (technologie française) - Bravo ! - O.D.


Pour réserver, c'est par ici:
http://www.bluecar.fr/fr/pages-accueil/default.aspx


Vincent Bolloré:

"Avec ce modèle, pour faire 100 km, il suffit de un euro;
Il nous semble que c'est une voiture qui pourra être utilisée par beaucoup de monde"


La voiture sera d'abord commercialisée dans six pays européens (Italie, Allemagne, France, Royaume Uni, Espagne, Suisse), puis en Amérique du Nord en en Asie.





Vincent Bolloré, le patron du groupe du même nom, a annoncé, mercredi 4 mars lors du Salon de l'automobile de Genève, qu'on pouvait désormais réserver la voiture électrique qu'il compte vendre à partir de 2010 (...) "Nous avons dépensé 1 milliard d'euros depuis quatorze ans. Seul un groupe diversifié et familial comme le nôtre pouvait le faire. Enfin, je constate qu'il y a trois ans aucun constructeur ne croyait à la voiture électrique. Tout le monde me disait "ça ne marchera jamais". Maintenant, "c'est le trop-plein !", comme disait le général de Gaulle. Tous les constructeurs veulent en faire une." (...) Nos deux sites, à Quimper et au Canada, vont entrer en production le 15 juin. Ils produiront des batteries pour 10 000 voitures en 2010, 20 000 en 2011 et 30 000 en 2012 (...) On annonce une autonomie de 250 km. Dans nos tests, elle atteint 294 km (...)

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/04/vincent-bollore-nos-voitures-electriques-seront-louees-330-euros-par-mois_1163136_1101386.html





(...) La première est la Bluecar (batteries françaises, auto fabriquée à Turin), celle qui avait été présentée au salon de Paris sous le nom de B°. La voiture exposée à Genève est la même, soit le concept, et non encore le modèle de série, qui reprendra le nom original de Bluecar, mais les différences seront très minimes (...)

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24003





Voiture électrique Bluecar B0 de Bolloré - Les réservations sont ouvertes !
http://www.avem.fr/actualite-voiture-electrique-bluecar-b0-de-bollore-les-reservations-sont-ouvertes-733.html




































Une entreprise anglaise développe un abri solaire individuel pour voiture électrique
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires - Recommander
Publié dans : ELECTRO-MOBILITE
Retour à l'accueil

 
- C.G.U. - - - Articles les plus commentés