„Nucléaire: trop cher pour renaître” – Par Elliott Negin , directeur des médias de l’Union of Concerned Scientists, Washington, DC
Trop cher à restaurer –
L’énergie nucléaire est-elle une solution que nous pouvons gérer? La réponse courte est non.
- (…) Un dossier de l’UCS d’avril 2009, «Environnement 2030: un plan national pour un climat économique propre», a conclu que les nouveaux activateurs ne seraient certainement qu’une des options les plus coûteuses pour produire de l’électricité «à faible émission de carbone», même sans tenir compte de la probabilité de coût dépassements.
- La recherche évaluée par des pairs a découvert qu’une combinaison de policiers à faible émission de carbone réduirait économiquement les rejets de carbone de la production d’électricité de 84% d’ici 2030. Les nouvelles centrales nucléaires ne seraient pas une partie économique du mix de production, néanmoins, un minimum de pas plus grand que les quatre nouveaux tableau électrique activateurs de 1 100 mégawatts qui devraient être couverts par les aides existantes et les garanties de financement.
- Au lieu de cela, l’étude a révélé qu’il serait beaucoup plus rentable de respecter un plafond strict des gaz d’échappement avec un mélange d’efficacité énergétique, de ressources renouvelables et de centrales combinées de chauffage et de production d’électricité alimentées au gaz naturel (…).
Suivant:.
http://www.greentechmedia.com/articles/read/nuclear-power-too-costly-to-revive/.
„Je suppose que le danger de l’expansion nucléaire n’est que l’une des pires surfaces de cette énergie. D’après ce que je comprends, l’énergie nucléaire a été jusqu’à présent principalement grâce aux subventions publiques, ce qui n’est pas du tout économique. Une France est une exemple de livre, mais aussi aux États-Unis, c’est le gouvernement fédéral de garantir les prêts automobiles accordés au secteur, d’aider les compagnies d’assurance à couvrir les risques d’accident, de financer des solutions pour le retraitement des déchets, …, il existe 1001 méthodes pour financer le nucléaire (…) En raison des troubles posés par le marché nucléaire, je pense que nous devons nous tourner d’abord et surtout vers les énergies renouvelables „.
– Joseph STIGLITZ, ancien directeur de la Globe Bank, prix Nobel d’économie d’entreprise.
Créer un commentaire – Recommander Téléchargé dans: ÉNERGIES NON DURABLES : NUCLÉAIRE.
Lundi 18 janvier 2010.
Guerre ouverte entre EDF, AREVA et le CEA: „Ils se consacrent à l’autodestruction”.
« Les protecteurs de la nature Greenpeace ainsi que ironiquement parler d’une » querelle des ménages au sujet des déchets dans le couple nucléaire „AREVA-EDF. Sans la relance de l’accord entre les deux sociétés, les rejets de l’ équipe nucléaire, étant donné que 1 er Janvier à recycler investi combustible des 58 activateurs du contractant électrique de son usine de La Hague (Manche), le forçant à le stocker dans les „piscines” de ses 19 centrales. C’est le dernier épisode du problème entre les deux piliers du marché nucléaire français. montre leurs difficultés à travailler ensemble, ce qui s’est soldé par l’échec de la France à Abu Dhabi (Le Monde du 19 janvier) (…).
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/19/apres-l-echec-d-abou-dhabi-le-conflit-entre-areva-et-edf-se-poursuit-sur- uranium et retraitement des déchets_1293739_3234. html.
Vraiment fatigué de cette histoire! Mais c’est du caca nucléaire …
- „(… ) Henri Proglio , qui s’est identifié en remettant en cause la stratégie d’Areva lors de sa prise de fonction, la relation entre les deux joyaux de l’atome français se tourne vers la négociation des comptes.” Ma passion est d’avoir une filière nucléaire française qui fonctions, avait-il déclaré à „Les Echos „. Cela implique que nous repensons l’ensemble du marché, en particulier les fonctions d’ Areva et du CEA. „- 2 mois plus tard, et aussi 3 semaines après l’échec de la France dans l’appel d’offres nucléaire d’Abu Dhabi, Anne Lauvergeon a choisi de contre-attaquer. Après que RMC, en charge d’ Areva, a informé le journal” Le Monde „qu’EDF avait” une sorte d’universel imaginez être le nucléaire à l’international, faute de se souvenir simplement d’un peu que ça commence dans la maison, dans le stade depuis la France „(…) Ladislas Voir aussi longboard électrique Poniatowski , chef de l’Etat (UMP) de l’équipe énergie au Sénat américain:” Ils se suicident avec ces habitudes. „(…).
A procédé:.
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/020318819620-nucleaire-la-rivalite-areva-edf-tourne-a-la-guerre-ouverte.htm.
Suicide dans le nucléaire français? Elle profite du cadre et aussi du bien-être, elle profite de la protection, mais de cette caisse, de l’argent qui peut être utilisé pour implanter sérieusement les énergies renouvelables en France.
Pendant ce temps, la part de l’énergie électrique espagnole produite à partir de ressources renouvelables a dépassé 34% en décembre 2009 …
– Olivier.
NB – Remarque extrêmement appropriée d’un client ( Iwjcg ) :.
„Ce qui est fantastique, c’est que depuis 2 ans, on a compris que le stress a effectivement augmenté sur le combustible nucléaire, dont seulement 60% est produit, le solde provenant des approvisionnements des forces armées (uranium enrichi pour le bênet qui viendra certainement hors de moi). que l’usage militaire du plutonium). En fait avant les 450 activateurs actuellement en solution, la fabrication de bombes a utilisé et économisé des poteaux de combustible qui ont permis de produire un parc du globe vraiment essentiel. Aujourd’hui ces réserves se réduisent et l’extraction , le conditionnement et l’ enrichissement ne suivent plus, pour cette raison, malgré une bataille des chefs, le problème est vraiment réel. „.
http: // www.lepoint.
Nucléaire – Le manque d’uranium approche à grands pas (Modern Technology Review, MIT).
http://www.electron-economy.org/article-la-penurie-en-uranium-approche-a-grands-pas-technology-review – mit – 39574737.html.
Composer un commentaire – Recommander Téléchargé dans: ÉNERGIES NON DURABLES : NUCLÉAIRE.
Samedi 16 janvier 2010.
La future commissaire européenne à l’environnement s’est opposée à l’énergie nucléaire, qu’elle décrit à juste titre comme une énergie „non durable et non renouvelable”.
„Le futur commissaire au climat de l’Union européenne (…) s’est en fait prononcé contre les subventions aux études pour le nucléaire et les gaz fossiles en général.
„Le nucléaire n’est pas une ressource d’énergie renouvelable (…) Certains pays ont l’intention d’investir beaucoup d’argent dans des études de recherche sur l’énergie nucléaire, au détriment de sources respectueuses de l’environnement et durables (…).
(… ) Comme le commissaire européen désigné pour le pouvoir, l’allemand Günther Oettinger, le Danois a en outre estimé qu’il était pour le moment inefficace d’imposer des responsabilités juridiques aux nations de l’Union européenne en termes de diminution de l’apport énergétique.
Pour le commissaire, une bien meilleure consommation d’énergie passe par l’efficacité énergétique des structures (isolation, chauffage domestique), 40% de l’énergie consommée en Europe sur ce marché (…) „.
Collection:.
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20100115trib000462451/la-future-commataire-europeenne-au-climat-opposee-au-nucleaire.html.
„Le plan, depuis longtemps dans l’UE, a été pendant longtemps que le mix énergétique serait certainement à la charge des pays eux-mêmes. Je viens d’une nation où nous avons choisi par un Parlement de promulguer en 1985 qui n’aurait pas le nucléaire, nous choisissons plutôt de rechercher un moyen de renouvelable … et aussi d’efficacité énergétique et ainsi de suite. Louange Nous avons eu un énorme succès en gardant cela. Dans mon cosmos, le nucléaire n’est pas un recours respectueux de l’environnement. Louange . Nous avons eu un succès significatif en gardant cela (…) „.
http://www.europarl.europa.eu/eng-internet-publisher/eplive/expert/shotlist.do?reference=20100115SHL61711.
„(…) Sur le long terme, un objectif d’énergies renouvelables supérieur à celui de 20% est nécessaire pour les années 2020-2030, selon le commissaire allemand à l’énergie Günther Oettinger, écouté le 14, ancien ministre-président chrétien -conservative du Land de Bade-Wurtemberg (…) une campagne, comme Desertec ne doit pas pas finir par être une « exploitation de l’ Afrique », mais « le début d’un nouveau partenariat » (…) Pour les députés lui demander quel serait son état d’esprit en ce qui concerne l’énergie nucléaire, il a répondu qu’il voyait „comme un modérateur, pas un ambassadeur de l’énergie atomique”. Le devoir de l’UE en la matière doit être limité à la recherche, à la sécurité nucléaire et l’espace de stockage des déchets (…).
„(… ) La décarbonisation des transports n’est pas douteuse”, a rappelé le commissaire estonien aux transports Siim Kallas , le 14 janvier (…).
http://ensemble.blogs.letelegramme.com/archive/2010/01/16/les-eurodeputes-passent-les-futurs-commissaires- a-la- questio . html.
Composer une remarque – Recommander Téléchargé dans: POUVOIRS NON DURABLES : NUCLÉAIRE.
Mardi 29 décembre 2009.
IMPASS NUCLÉAIRE – L’EPR est (de loin) trop cher.
Une autorités âgées d’EDF citées par Lepoint :.
„En général, nous avons rénové un petit Concorde: un élément technologique exceptionnel, cependant, pour lequel il n’y a pas ou quelques clients, car il coûte trop cher”.
„Sortir du nucléaire” frappe le „flop” de l’EPR – NouvelObs .
EPR: le flop important de la centrale atomique – SortirDuNucléaire.org.
La France serait aujourd’hui aujourd’hui un leader mondial de l’éolien si tout l’argent qui avait été avalé dans l’industrie EPR avait effectivement été investi dans l’éolien.
– Olivier.
Rédiger un commentaire – Recommander Téléchargé dans: POUVOIRS NON DURABLES : NUCLÉAIRE.
Lundi 21 décembre 2009.
FRANCE / DICTATURE NUCLEAIRE – Après le boycott de l’éolien, vite le tour du photovoltaïque.
Ces nucléo- bâtards ne posent pas seulement toutes les sapoperies possibles pour empêcher le développement de l’énergie éolienne, mais ils pénaliseront certainement en plus le photovoltaïque. Le règne de Nucléo Sarkozy est véritablement celui de l’hypocrisie, du manque de vision, des ambiances claniques et aussi du mépris. Une écologie extérieure, c’est-à-dire tout autre chose que l’écologie.
– Olivier.
« La France: une menace aussi pèse sur l’ énergie photovoltaïque – Même si un conflit vif se produit sur le marché de l’ énergie éolienne en ce qui concerne la taxe à taux de plat changé vers le haut, il est le tour du photovoltaïque ou pv marché apparaître le système d’alarme par l’Association des indépendants Les producteurs d’électricité solaire (APESI) – Selon APESI, un recueil de projets de décrets, „discrètement créé en fin d’année”, menace l’introduction d’un marché solaire français digne de ce nom ainsi que développeur de 'tâches (.. .) À la fin de l’année, l’APESI „constate malheureusement que derrière les objectifs politiques se cache une application plus que désordonnée qui menace également le champ photovoltaïque de la même manière que l’éolienne de champ, frappée dans le cadre de la réforme de l’obligation fiscale des experts ( …) „- Enerzine.com.