„Pour une écologie de l’homme” – Par Nicole Jetté-Soucy, théoricienne
„En Occident, il a longtemps été considéré à condition que la nature existe pour s’assurer que l’homme, désigné comme son” maître et possesseur „(Descartes), fasse ce qu’il voulait avec. Pour un quart de siècle, néanmoins, beaucoup grâce à la reconnaissance de la destruction de la nature (pesticides, contamination, réchauffement climatique, carence de la couche d’ozone, pollution, contamination nucléaire), puis du dilemme pétrolier, nous avons observé un renversement des idées et de la sentimentalité, qui se traduit concrètement, sur le d’une part, par le souci fondamental de l’atmosphère (écologie) ainsi que, d’autre part, par l’essor d’une toute nouvelle croyance, l’écologie (ou écologie profonde) promue par différents mouvements comme Greenpeace.
- Les pratiques ainsi que les activités, telles que mettre une couche de fourrure, extraire des minéraux du sol ou faire de la vivisection à des fins cliniques, sont devenues taboues. Les fans de l’environnementalisme (pour n’en nommer que quelques-uns, Aldo Leopold aux États-Unis, Michel Serres en France, Hans Jonas en Allemagne) les impliquent non seulement de suicidaires et imprudents, mais aussi carrément contraires à l’éthique, comparant des droits légaux qu’ils aimeraient voir crédités aux animaux de compagnie ainsi qu’à l’ensemble de l’écosphère longboard électrique.
- „Les systèmes de valeur humaniste doivent être modifiés par des valeurs surhumanistes qui englobent toutes les plantes et la vie des animaux de compagnie dans la sphère des facteurs éthiques et juridiques à prendre en considération. De même qu’à l’avenir, que cela nous plaise ou non, nous devrons certainement faire recourir à la force si nécessaire pour lutter contre ceux qui continuent de détériorer l’environnement. „(Chronicles of Greenpeace, avril 1979). comme les champions d’une morale toute neuve, fondée sur un dogmatisme clinique qui n’a absolument rien à convoiter le dogmatisme religieux d’autrefois, ces écologistes radicaux ont divisé le monde en 2: nous, les purs, et aussi tous les autres, les impur.
- Nous nous demandons donc de nous demander si nous devons respecter les principes environnementaux car ils sont scientifiques ou parce qu’ils sont politiquement et éthiquement corrects. S’il y a une chose que l’histoire du XXe siècle nous montre, c’est que la complication entre la science, la politique et l’éthique sont mortelles. Se pourrait-il que le gars frustré d’aujourd’hui soit en danger même là où il pense trouver la rédemption, à savoir dans un retour à la nature? Les nazis, en même temps qu’ils exterminaient les Juifs ainsi que d’autres indésirables, promouvaient le culte du corps, se promenant dans les bois et escaladant les montagnes.
- Luc Ferryboat, dans The New Ecological Order, nous informe que les premières lois „respectueuses de l’environnement” ont été promulguées par le gouvernement fédéral nazi, que nous savons, en outre, qui a décidé de tuer par miséricorde et a également exercé l’eugénisme. Au moins dès que, dans l’histoire, la pureté entièrement naturelle ainsi que la protection de la nature ont été intégrées à la pureté raciale et aux dommages commerciaux des hommes.
Cette formule, qui est généralement négligée, même si elle ne suffit pas à elle seule à critiquer l’environnementalisme moderne, doit au moins susciter la méfiance à l’égard d’une «science» qui est saisie pour une expertise définitive, et qui n’accepte donc pas l’objection, et qui, comme les anciennes croyances qu’elle reprend, une toute nouvelle croyance rédemptrice.
- Après que le marxisme ait minimisé l’homme à son cours social et le nazisme à sa race, l’environnementalisme refuse à l’homme toute prévalence ou tout type de privilège dans la biosphère, en en faisant une partie fondamentale, équivalente en valeur à toutes les autres.
- La transcendance et le secret qui étaient la protection des hommes sont transférés à la nature à laquelle se livre actuellement un tout nouveau culte. Puisque la Nature concernée n’est pas celle que l’homme a réellement humanisée par ses connaissances raisonnables et aussi son métier, mais une Entité sauvage initiale, c’est-à-dire prétendre pure de tout monde, existant avant l’homme aussi bien qu’en dehors de lui, et peut-être aussi sans lui. Vivant parmi les vivants, le gars n’a plus besoin d’envoyer à la Nature, mais se combine directement dans une expérience de type dionysiaque, ce qui le rapproche des Composants et le fait participer au mouvement de la Vie, activité plus grande que la vanité et également dans lequel il doit être effacé pour la volonté de vivre qui identifie tous les êtres vivants.
- C’est à ce vertige nihiliste que Nietzche nous invite actuellement: „Nous sommes les bourgeons du même arbre – que savons-nous de ce que nous devons devenir dans l’intérêt de cet arbre! Arrêtons-nous de ressentir ce” moi „grand! Apprenons progressivement à répudier cette individualité fictive. Découvrez les erreurs de la vanité! Allez au-delà du „Moi” et aussi du „Vous”! Sentez-vous cosmiquement! „(Nietzsche, La Volonté de Puissance). Aussitôt repris par les médias et récupéré vérifiez également le monocycle électrique par le commerce, cette volonté de se fondre dans les univers pour n’être rien de plus distinctif emprunte à de nombreux types: New Age, bioénergie, engouement tout à fait ridicule pour ces êtres monstrueux de débuts qui sont les dinosaures, attraction disproportionnée pour les sociétés primitives prétendument plus détaillées à la nature.
Le nouveau mâle, qui souhaite simplement „vivre”, c’est-à-dire déclarer résider à la mode de la nature, a un corps sain mais un esprit malade aussi bien que vacant. La surestimation du naturel renforce le mépris et les mandats de facteur et de pensée vitale, délégué les dégâts de la nature, au prix de l’instinct, de l’instinct et aussi du déraisonnable. Le taux d’intérêt pour le physique gère ici un caractère de programme et de concept.
Enfin, et même s’il prétend le contraire, l’environnementalisme baigne dans l’une des amoralités les plus complètes. Parallèlement à la diminution des principes d’hygiène ainsi qu’à l’obsession du nettoyage, il atteste de l’équivalence de tous les êtres vivants: „Qu’un arbre meure ou qu’un homme meure, dans les deux situations un être vivant décède et retourne sur la planète” ( KM Meyer-Abisch, écologiste allemand). Rationnellement, une telle idéologie provoque des habitudes aussi ridicules que celle de Brigitte Bardot qui envoie de la nourriture à des animaux affamés et aussi des félins de Bosnie! En outre, en faisant de la vie la valeur suprême à laquelle tous les autres doivent être subordonnés, l’écologisme nie totalement et simplement le tout premier problème de tout type de comportement éthique authentique, en particulier la liberté humaine par rapport à la vie biologique. Quand seule la vie compte, quelles ordures celle de mourir pour sa confiance, pour conserver son honneur ou pour affirmer la vérité! „Plutôt rouge que mort”, ont déclaré les amis de l’environnement allemands. Un tel accessoire à la vie finit par être l’esclavage, ainsi que cet esclavage a un nom: la lâcheté.
Naturel, un article synthétique?
- De toute évidence, loin de combler le vide d’indication qui a effectivement eu lieu à travers tous les pores des cultures occidentales depuis l’achèvement du XIXe siècle, l’environnementalisme le mange et le consacre également en signant le certificat de décès de l’homme (décès que Lévi-Strauss, Foucault et alii avait déjà déclaré dans divers panneaux jusqu’à).
- Parce que si l’homme est le juste capable de nuire à la nature, il est également le seul à pouvoir lui donner une indication et une valeur. Telle est sa place nécessaire dans le cosmos, et aussi pour déplacer le mâle de cet endroit privilégié finit par être également biaisé par la nature que l’on veut protéger. La méconnaissance de la nature appelle la conscience humaine: «Les plantes font de la perception de nos sens l’offre de leurs types, comme si, n’ayant pas la capacité de se reconnaître, elles se voulaient au moins des objets d’expertise en elle masculine. (Saint Augustin).
- L’appel tranquille de la nature nécessite de l’art et aussi des vers: un paysage n’existe tout simplement pas s’il n’est pas admiré et informé par un homme; l’abondance de la nature appelle le travail et l’ordre humains: une plante rampante ne crée absolument rien si elle n’est pas cultivée pendant longtemps. On peut donc affirmer que le „naturel” est un produit artificiel, en ce sens que, comme l’a déjà dit Aristote, la nature oblige le gars à comprendre sa propre signification.
Ce n’est donc pas en se réfutant que l’homme peut se rapprocher de la nature, car, en désavouant l’esprit qui l’instaure, le mec ne finit pas par être la nature, pourtant des particules de la nature, des déchets supplémentaires incapables de communiquer avec quoi que ce soit. comme les parents peuvent éclairer et protéger leurs jeunes juste s’ils ne se considèrent plus comme des enfants, mais comme des adultes, c’est donc en supposant sa distinction de la nature que l’homme prend soin de reconnaître l’obligation qui existe avec lui et lui seul. Ce n’est qu’ainsi que naîtra un partenariat qui n’est pas et ne peut pas non plus être une symbiose avec la nature, comme celle de l’oiseau ou du poisson, quelle que soit la tension productive et agréable, comme un arc joignant des opposés: l’homme et la nature. Parmi les faits profonds de l’écologie, il y a précisément le maintien de l’opportunité pour le gars de s’identifier dans ce qui n’est pas lui: l’eau, la plante, la terre, la pierre et le ciel.
Le risque majeur aujourd’hui ne repose pas sur la destruction de l’atmosphère, pourtant dans la démission de l’homme et aussi de sa pensée, qui contribue, voire salue l’écologie, en cultivant de bons souvenirs pour un „passé naturel” „qui n’a jamais existé ou, alternativement, en imaginant des scénarios futurs tous beaucoup plus désastreux que les autres, renforçant à long terme la sensation d’impuissance. Le fondamentalisme respectueux de l’environnement est „un frigo-congélateur politique qui traîne les archaïsmes les plus horribles des meilleurs et de l’extrême gauche” (Pascal Bruckner, Democratic Low Spirits.) La régression vers un religionisme primitif, vers une sorte de panthéisme post-scientifique, en raisonnant le rejet de la modernité et aussi de sa complexité, est une impasse.
Parce qu’il est toujours beaucoup plus facile de détruire que de réformer et de remédier, le fait de protéger l’environnement n’appelle pas moins de traitement humain, d’autre part, encore plus d’ingéniosité et d’innovation. „[…] là où il y a menace, là aussi grandit le pouvoir de conserver.” (Hlderlin). La nature ne peut pas se conserver. La protection de la nature subit celle du mec (…) ”
Suivant: http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Documents/Ecologie–Pour_une_ecologie_de_lhomme_par_Nicole_Jette-Soucy Lire en plus:
SCIENCES CLIMATIQUES – Une superbe évaluation par Pascal Bruckner
http://www.electron-economy.org/article-scintisme-climatique-une-excellente-analyse-de-pascal-bruckner-liberation-fr–42900615.html
Un utilisateur sur le blog Eco-Echos:
„L’éco-totalitarisme n’existe pas”.
http://www.electron-economy.org/article-un-internaute-sur-le-blog-eco-echs-l-eco-totalitarisme -n-existant-pas-45549970. html.
LIVRE – „Hitler, Bouddha, Krishna – Un partenariat mortel, du Troisième Reich à nos jours”.
http://www.electron-economy.org/article-livre-hitler-bouddha -krishna-45620910. html.
La théoricienne Elisabeth Badinter est engagée contre les dérives éco-totalitaires.
http://www.electron-economy.org/article-elisabeth-badinter-en-guerre-contre-l-eco-totalitarisme-45096887.html.
De quelle couche êtes-vous?
http://www.electron-economy.org/article-de-quelle-couche-etes-vous-45486568.html.
„Le concept de précaution appelle à surestimer le danger” – par François Ewald, théoricien du risque.
http: // www.electron-economy.org/article-le-principe-de-precaution-oblige-a-exagerer-la-menace-par-fran-ois-ewald-philosophe-du-risque-44490704.html Charles Baudelaire ainsi que la rate éco-romantique http://www.electron-economy.org/article-charles-baudelaire-et-l-eco-romantisme- 38122100.html Hans Jonas, Freedom ainsi que le monde carcéral http: // www.electron -economy.org/article-hans-jonas-la-liberte-et-le-monde-prison-38130531.html
.
L’enseignement Gaia où la misanthropie s’installe au classement de la religion.
http://www.electron-economy.org/article-la-theorie-gaia-ou-la-misanthropie-erigee-au-rang-de-religion-43912339-comments.html Raisonnement écologique total http: // www. electron-economy.org/article-31672405-6.html LIVRE – Le nouvel ordre écologique. Le gars, l’arbre et aussi l’animal, Par Luc Ferry, philosophe http://www.electron-economy.org/article-32370706.html LIVRE – Le parfum d’Adam, de Jean-Christophe Rufin
.
LIVRE – Totalitarisme écologique, par Jean-Marc Fedida.
http://livre.fnac.com/a2027845/Jean-Marc-Fedida-Le-totalitarisme-ecologique BOOK – Outright North, par Fabrice Lardreau http: // www.electron- economy.org/article-livre-nord-absolu -de-fabrice-lardreau-39866080.html les origines de l’aura du sang ainsi que de la terre http://www.electron-economy.org/article-32370445.html le Pape est intrigué par l’écocentrisme http: // www.electron-economy.org/article-climat-le-pape-souligne-la-responsabilite-des-pays-industrialises-et-l-eglise-est- puzzled-face-al-eco-centrism-41222026-commentaires. html La perspective du cardinal Martino
.
: „(…) Critiquant l’extrémisme respectueux de l’environnement, le cardinal Martino a souligné la défense de la vie humaine:” La doctrine sociale de l’Église doit prendre en considération aujourd’hui les multiples formes d’idolâtrie de la nature qui perdent la définition de l’homme. (…) La nature est pour le gars „(…) Puisque pour les catholiques,” la nature n’est pas un pur et simple, mais un large éventail confié entre les mains sensibles et aussi responsables du gars „. Cela implique que” l’homme a une la prévalence sur la production et, par sa nature de personne douée d’un esprit spirituel, ne peut pas être assimilée à divers autres êtres vivants, ni prise en considération comme une composante inquiétante de l’équilibre écologique entièrement naturel. „.
http://www.messagerdesaintantoine.com/messaggero/pagina_articolo.asp?IDX=517IDRX=125.
LIVRE – „La dernière croisade. D’Ecolos … à Ecolomaniaques!”, Par Véronique Anger-de Friberg.
http: // www. économie électronique. org / article-livre-la-derniere-croisade-des-ecolos-aux-ecolomaniaques-de-veronique-veronique-anger-de-friberg-44345231. PUBLICATION html – „Eco-impérialisme: énergie verte. Noir mort” – De Paul Driessen http://www.electron-economy.org/article-livre-eco-imperialisme-pouvoir-vert-mort-noire-de-paul- driessen-43788475.html LIVRE – „Expansionnisme respectueux de l’environnement: la croissance américaine précoce, les îles exotiques d’Eden ainsi que l’origine de l’environnementalisme, 1600-1860”, par Richard Grove
.
http://www.electron-economy.org/article-livre-green-imperialism-colonial-expansion-tropical-island-edens-and-the-origins-of-environmentalism-1600-1860–43784618.html.
L’entreprise s’ouvre ainsi que ses ennemis, par Karl Popper http://www.electron-economy.org/article-livre-karl-popper-ou-la-connaissance-sans-certitude-d-andre-verdan-41963867. html L’appel téléphonique d’Heidelberg, 1992 http://www.electron-economy.org/article-histoire-l-appel-d-heidelberg-1992-44423818.html ECOLOGIE – „Nous devons dépasser la suggestion de conservation” , par Ilya Prigogine http://www.electron-economy.org/article-le-desordre-createur-par-ilya-prigogine-45421220.html
.
Rédiger un commentaire – Voir les 4 commentaires – Publié dans: LIBERTY – SELF-RESPECT.
24 février 2010.
ARGENTINE – „Avant le fourmilier ou le cerf, nous protégeons les individus”.
Billet initialement sorti le 24 novembre 2009.
Dans un article de l’AFP, nous apprenons qu’un milliardaire américain a survolé les marais argentins en hélicoptère, lu des livres composés par des idéologues de l’écologie profonde et, dans un fantasme de pureté (riche en impulsions), a décidé de laisser de côté de ces marais argentins les petits paysans qui, selon lui, intimident la faune ainsi que la flore du marais. „(…) Les agriculteurs régionaux, moteur de l’économie du quartier, ne voient pas pourquoi cet étranger leur impliquerait de leur dicter leur conduite
. On ne compte pas sur le conte du milliardaire bienfaiteur: Tompkins est le masque du pouvoir de l’argent, de l’effectif de ce monde qui souhaite s’approprier les gisements naturels d’Amérique latine „, déclare Mabel Moulin, agent de la” Fondacion Ibera Patrimonio de los Correntinos „. Les Estancieros affichent les drapeaux (verts) de cette organisation à l’entrée de leurs propriétés résidentielles ou commerciales. Mme Moulin veille à ce que les personnes humbles soient chassées des terres acquises par Douglas Tompkins.” Avant le fourmilier ou cerfs, nous protégeons les gens „, affirme-t-elle (…)”.
Cet exemple évoque la mauvaise fortune de Yann Arthus-Bertrand, qui avait en fait fini obstrué une semaine par la justice argentine (cela s’est avéré un peu différent puisque Yann Arthus-Bertrand a eu l’idée de soutenir les personnes déplacées par la construction d’un barrage hydroélectrique , emploi accepté par le gouvernement argentin).
Il y a des gens qui, en raison de leur argent, croient que tout est permis partout, y compris dans les pays qu’ils visitent, et empêchent les populations régionales de vivre comme elles le souhaitent. Eh bien non, ce n’est pas parce que nous avons de l’argent que nous sommes autorisés à faire chier le monde. L’avenir de l’Argentine appartient. aux Argentins comme à personne d’autre.
Aujourd’hui, il y a précisément cette même attitude de ridicule pour les populations des pays en développement tout au long des discussions sur l’environnement (Copenhague). Il y a des individus qui ne soutiennent pas l’idée que les populations des pays en développement obtiennent considérablement le niveau de vie des populations des pays industrialisés. Cet état d’esprit, acquis des premières attitudes américaines, est méprisable.
En fait, je viens de contacter les superviseurs d’Ibera Patrimonio pour leur montrer mon aide. Fatigué d’éco-prédateurs égoïstes qui ne se soucient pas des êtres humains.
– Olivier,
Guadalajara, Mexique http://www.iberapatrimonio.org.ar/.
„Stake la acometida internacional, con la fachada conservacionista, que pretende apoderarse de nuestro recurso decimos tout-naturel:.
NON à l’expulsion des occupants réputés des Esteros del Ibera.
NON à convertir à Corrientes en gran reserva estricta.
NON à la déclaration de Patrimonio de la Humanidad porque perderemos la soberania sobre nuestro Ibera.
SI une producción y al trabajo digno que enaltecen.
S’il y a la fabrication, il y a la préservation raciale.
SI a la producción porque la pobreza es le maire calamidad ambiental „” Defendemos nuestros recursos naturales, nuestra soberanía sobre ellos, nuestra historia, nuestra cultura, nuestra identidad, nuestro futuro. ”
.
Examinez également :.
„Patagonie – Les Rockefeller de l’écologie (…) Anciens propriétaires d’entreprises (The North Face, Patagonie …) ayant réussi, Douglas ainsi que Kristine Tompkins se sont convertis à l’écologie en acquérant des milliers d’hectares en Patagonie pour les transformer en naturel Pas vraiment une sinécure (…) Leur héritage aujourd’hui dépasserait certainement les 200 millions de dollars. Il y a quinze ans, le milliardaire californien de 64 ans et aussi sa meilleure moitié Kristine ont acheté environ 800 000 hectares au Chili ainsi qu’en Argentine. de Crète ou de toute l’Alsace! (…) „- LePoint
Publié dans: LIBERTY – SELF-RESPECT.
24 février 2010.
Tâche „Maisons conteneurs pour Haïti”: les choses vont bien: – RRB-.
Comment aider les hommes et les femmes haïtiens cibles du séisme par eux-mêmes? Exactement comment agir depuis le Mexique (ou depuis la France)? C’est l’inquiétude que je me suis posée car le tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui a fait tellement souffrir les Haïtiens et qui ne peut laisser personne indifférent.
J’ai d’abord pensé que les écodomes (résidences dans des sacs de planète) seraient une solution fascinante à restaurer, j’ai créé un court article sur le sujet pour le site Futura-Sciences (voir ici), puis aussi la radio belge RTBF (voir ci-dessous) et marocaine la radio MEDI1 (voir ici) a fait écho à cela.
Puis, un ami américain, Kelly Hart (qui a sa deuxième maison en contrebas au Mexique, à 15 km de ma résidence) m’a informé des maisons de conteneurs. Ça a fait basculer! Je me suis proclamé, c’est en fait ce qu’il faut pour reconstruire rapidement, c’est encore bien mieux que les écodomes! Et nous pouvons également fabriquer des conteneurs / sacs de saleté pour maisons hybrides. Les conteneurs sont à l’abri des tremblements de terre, des typhons etc. J’ai ensuite cherché des informations sur des entreprises spécialisées ainsi que j’ai rencontré le site de Jocelyne et Bernard, Québécois se concentrant sur ce type de bâtiment et de construction (voir leur site internet: http: // maisonidekithome.com/ ), merci beaucoup à un ami facebook québécois Gary Gaignon (http://www.garygaignon.com/ ). Merci web, merci Facebook: – RRB-.
- J’ai ensuite pris contact avec un chanteur haïtien, extrêmement populaire en Haïti, Tifane. Je lui ai demandé: „Croyez-vous que ce type de bâtiment (écodomes, résidences conteneurs) attirerait certainement les haïtiens?”. Elle m’a dit: „c’est très intéressant”. Après cela, quelques jours plus tard, depuis les ÉTATS-UNIS où elle a donné des performances, elle m’a écrit: „Je prends ce projet très au sérieux (…) Je vais certainement très vite arriver en Haïti avec l’aide alimentaire et aussi je demandera ce que les gens pensent de ce type de construction. „Nous avons ensuite eu un certain nombre de discussions, pour valider le taux d’intérêt de l’emploi. Cette tâche devait provenir des Haïtiens et ne pas être perçue comme imposée par les „gringos”.
Tifane m’a affirmé: „Je suis ambassadeur pour de nombreuses causes officielles ici en Haïti, donc je peux utiliser ma réputation en ligne pour envoyer des messages. Mon père est designer et est également extrêmement intéressé”.
Représentation de Tifane à Niš, Serbie – „Music Unites”: – RRB-.
Diverses autres vidéos de Tifane: ici.
Au même moment, j’ai appelé Jocelyne (professionnel des maisons conteneurs, Québec) par téléphone, lui décrivant que Tifane l’était. Jocelyne était passionnée: Jocelyne et aussi Bernard voulaient agir particulièrement pour Haïti (voir leur tâche pour Haïti discutée sur le clip vidéo ici) et Jocelyne voulait que la tâche soit perçue comme un travail absolument haïtien et non pas „étranger”. Nous avons ensuite eu (Tifane, Jocelyne ainsi que moi) un certain nombre d’échanges électroniques.
Aujourd’hui, j’ai obtenu ce message de Tifane, qui se réjouit :.
” Salut tout le monde,.
Ce matin, j’ai reçu un appel téléphonique de ma maman au sujet de vos maisons. La structure Maurice Sixto [http://www.mauricesixto.org/ ] a mentionné le travail à la structure de croissance panaméricaine en Haïti [http://www.padf.org/ ], et elle est également très intéressée. On m’a demandé d’envoyer des informations sur les maisons, les mesures, les quantités prises en compte, etc.
. La Fondation Maurice Sixto pour la promotion de l’éducation et de l’apprentissage et de la culture haïtienne est une fondation basée en Haïti. Elle travaillerait certainement en collaboration avec la PADF pour aider à la tâche de Jocelyne et aussi Bernard en termes de réseautage et de synchronisation entre l’équipe originaire du Canada pour ce travail et l’équipe de designers haïtiens et aussi bénévoles.
Actuellement, ils sont sur le point de contacter certains maires pour découvrir quelle ville est déjà prête à accueillir cette tâche.
Tifane „.
Tifane veut que le site pilote soit dans un village, pas dans la capitale Port Au Prince. Elle nous a informés que de nombreux ports haïtiens, au-delà de Port-au-Prince, peuvent accueillir une motomarine remplie de conteneurs.
Ce site Web pilote servira certainement d’atelier de formation pour les concepteurs ainsi que divers autres Haïtiens intéressés. Si le travail réussit, plusieurs personnes de Jocelyne ainsi que la firme de Bernard iraient sur le site Web pour dispenser cette formation (découvrir comment développer des maisons habitables à partir de conteneurs). Ensuite, une chaîne totale aura la capacité de travailler en toute liberté, créant des emplois de quartier, il suffira certainement d’envoyer les conteneurs par bateau instantanément en fonction du nombre d’emplois. Cerise sur le gâteau: c’est un travail écologique car il repose sur le recyclage de vieux conteneurs qui encombrent les ports de nations abondantes.
Aide à la liberté, à la création d’emplois mais aussi à l’écologie: j’aime beaucoup la formule!
Nous parlons en fait du travail depuis environ 3 semaines, nous ne vendons pas la peau d’ours, mais les points avancent! (et ça ne tente absolument rien n’a rien). En fait, j’ai simplement obtenu un message de Tifane, un message de Jocelyne qui prétend: „Bonne tâche !!!”; ainsi qu’elle m’informe qu’elle va certainement se rapprocher du coût de la maison initiale (atelier pilote). Après cela, une fois le devis de Jocelyne obtenu, je vais certainement créer un dossier de présentation détaillé de la tâche afin de localiser le financement. Lequel, pour construire un fichier de ce genre, on peut le faire depuis le Mexique ou depuis la France!
La saison des pluies approche en Haïti (avec de violents cyclones tropicaux) et des milliers de personnes sont désormais sans abri.