Allègre-Hulot, ou obligation conjointe pour la pollution de l’air de l’argument énergie / réglage en France

.

D’un côté, un vrai chercheur frustré (on le reconnaît sur ce point) par le discours religieux sur l’écologie (qui l’a amené à renseigner des conneries encore plus stupides que lui sur le changement climatique), qui n’a monocycle électrique pas eu l’humilité de confesser qu’il avait s’est développé sur ce sujet, ainsi que celui qui appelle l’autre un „idiot”.

Au-delà, un homme d’affaires télécologue qui n’a pas d’antécédents cliniques, qui surfe habilement sur le style de l’environnement pour vendre ses shampooings ainsi que ses vidéos, qui, suggéré par JM Jancovici, animateur zélé de la publicité pro-nucléaire française, dit tout sur les énergies renouvelables , et qui réagit à l’autre en l’appelant „.

Il en a marre de la réalité que la discussion sur des thèmes aussi sérieux s’envole tellement en France. Plus généralement, il est vraiment regrettable de garder à l’esprit que la France est, à part quelques rares oasis, un désert culturel en matière de ressources renouvelables mais aussi d’électromobilité.

Les Français à la recherche de détails majeurs, ne consultez plus la presse française, lisez la presse australienne, américaine, allemande, danoise, suisse, suédoise, israélienne, chinoise, japonaise.

– Olivier.

Créer une remarque – Suggérer par Objectif Terre.

Vendredi 25 septembre 2009.

– Créez une remarque.

  • TRISTE FRANCE – „Le retard dans la mise en place d’un parc éolien en France, qui se situe actuellement autour de 7 ans (!!!), est susceptible de s’étendre à 10 ou 12 ans (!!!!!)” (AFP) .
  • „La durée d’implantation d’un parc éolien, qui est actuellement d’environ 7 ans, est susceptible de s’étendre à 10 ou 12 ans, concerne Didier Lenoir, président du Comité Intermédiaire des Ressources Renouvelables (CLER).” On a actuellement l’un des plus restrictifs réglementation terrestre „, comprend André Antolini, attestant que” la délivrance des autorisations de structure pour les éoliennes est en automne sans frais „. – Extension: AFP.
  • 7 ans! Au Portugal, c’est 6 mois. Une bande de nucléo-franchouillards anti-vent organise actuellement une présentation au Mont-Saint Michel. Ils sont ridicules: les tâches éoliennes concernées sont situées à 27 km du Mont … Il y a 15 km regardez aussi le vélo électrique entre Versailles ainsi que la Tour Eiffel … De même que les habitants de Versailles ne le sont pas, me semble-t-il, interrompus par le Tour Eiffel …

En France, une poignée de nunuches (pourtant très bruyantes) qui n’ont toujours pas compris que nous sommes en guerre malgré le réchauffement climatique, les manifestations contre l’influence paysagère des éoliennes (au minimum, tel est l’argument avancé, un désaccord qui cache le forêt nucléaire).

Comme si le scénario environnemental et le problème des déchets dangereux n’étaient pas assez graves! Un tel égoïsme et une telle irresponsabilité envers les générations futures est lamentable.

Heureusement, la France est un confetti mondial, c’est en Chine et aux USA que je joue la guerre contre le réchauffement climatique; et dans ces 2 nations géantes, une dynamique favorable se dessine. Combien d’éoliennes pour alimenter le monde entier? Réponse ci-dessous.

– Olivier.

Lisez également:.

Projet de loi Grenelle 2: l’avenir de l’énergie éolienne en danger.

Par Arnaud Gossement.

http://www.greenunivers.com/2009/09/projet-de-loi-grenelle-2-eolien- eolienne-19446 /.

L’énergie éolienne: les raisons d’un engagement.

Débats d’ONG ainsi que de professionnels pour vous donner votre point de vue.

http://www.cdurable.info/L-energie-eolienne-les-raisons-d-un-engagement,1987.html

.

Créer un commentaire – Voir la remarque – Suggérer par Objectif Terre.

24 septembre 2009.

– Créez une remarque.

WIT (non volontaire) – La taxe Hulot vise, selon Nicolas Sarkozy, à sécuriser la couche d’ozone.

Nicolas Sarkozy:.

„Des scientifiques ainsi que des scientifiques du monde entier se sont réunis pendant des mois et des mois pour formuler une surveillance: le monde reste menacé de perte si nous restons à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise la l’équilibre de la planète. „.

La source:.

Sarkozy emmêle les pinceaux sur la couche d’ozone -.

http://sciences.blog.lemonde.fr/2009/09/23/sarkozy-semmele-les-pinceaux-sur-la-couche-dozone/.

Là encore, on comprend à quoi sert l’obligation fiscale Hulot.

Aucune remarque.

– Olivier.

Créer un commentaire – Voir la remarque – Suggérer par Objectif Terre.

23 septembre 2009.

– Créez une remarque.

„A force de multiplier les restrictions légales qui s’évaluent sur le terrain, il sera bientôt plus facile de construire une centrale nucléaire qu’une éolienne!” – FNE.

Arnaud Gossement, conférencier pour FNE :.

„A force de multiplier les restrictions légales compte tenu de l’industrie, il sera certainement bientôt moins compliqué de développer un réacteur nucléaire qu’une éolienne! Nous posons-nous beaucoup de questions sur l’appréciation des paysages ou le démontage des centres quand on parle de nucléaire Existe-t-il des „zones de développement programmées” pour les décharges de déchets radioactifs et les lignes de THT? La solution est non „.

Extension:.

http://www.actualites-news-environnement.com/21531-reactions-fne-opposition-eoliennes.html.

Lisez également:.

Triste France.

http://www.electron-economy.org/article-33099099.html.

„Déchets: le mal de tête nucléaire” – Film d’investigation, Arte.

http://www.electron-economy.org/article-36386767.html.

Rédiger une remarque – Recommander par Objectif Terre.

Mardi 22 septembre 2009.

– Composez un commentaire.

Arnaud Gossement, FNE: „Le véhicule électrique représente une évolution technique évidente. Il n’est pas question d’abandonner l’automobile électrique”.

Arnaud Gossement, agent de France-Nature-Environnement, vient d’ailleurs de publier une chronique sur MétroFrance.com :.

„Le véhicule électrique représente une avancée technologique indéniable (…) Il n’est pas question de déserter la voiture électrique (…)”.

http://www.metrofrance.com / debats / que-cache-la-voitu re-electrique / piiu! PLeGhsE j6KGXLJ9xQXmQ / En plus.

son titre, „Qu’est-ce que les voitures et camions électriques cachent?”, (qui utilise une théorie du complot improbable non prise en charge dans l’article), je découvre ce forum de discussion intrigant.

  • Arnaud Gossement: „le bon déchet est d’abord de tout ce qui n’est pas créé”.
  • Le déchet approprié est celui que nous recyclons entièrement.
  • Amory Lovins, Rocky Moutain Institute: „Pratiquer le biomimétisme: En copiant la nature, nous pouvons nous débarrasser même de la suggestion de déchets. Il suffit de concevoir des produits, des processus ainsi que des éléments qui développeront des boucles qui s’intégreront directement dans les principaux cycles naturels. et en annonçant également la réutilisation cohérente des matériaux de base ainsi que l’élimination des matériaux nocifs. „.
  • Chaque petite chose est du gaspillage. Rien n’est du gaspillage.
  • Nous sommes nous-mêmes la poussière des étoiles, les déchets des célébrités et les êtres vivants recyclent la matière terrestre depuis plusieurs milliards d’années grâce à l’énorme circulation de l’énergie solaire qui atteint la planète. Il n’y a aucune raison pour laquelle les hommes et leurs extensions exosomatiques (constituées d’autos) ne peuvent pas faire de même. Guy (et aussi ses „déchets”) n’est pas en dehors de la nature mais dans la nature

.

En outre:.

– WWF.

communiqué de presse: „Pour un avenir meilleur: des véhicules plus connectés” http://assets.panda.org/do wnloads / 20080402_plugged_in_fr_intl. doc.

– Quelques réponses aux questions soulevées dans ce forum ci-dessous:.

http://www.electron-economy.org/article-36222565.html (Données développées pour FNE à la suite d’une conversation avec Arnaud Gossement et également envoyées aux superviseurs de projets de transport FNE).

– Olivier.

Lisez aussi :.

Incohérence de FNE :.

L’équipe de contenu d’ActualiteNewsEnvironnement.

définit le document à droite.

– http://www.electron-economy.org/article-36383810.html.

Composez une remarque – Recommander par Objectif Terre.

Mardi 22 septembre 2009.

– Écrire un commentaire.

Plantes en décomposition et à fleurs: -RRB-.

Une réduction a lieu dans un jardin luxuriant et commence à mâcher les plantes en fleurs car :.

– ils évoluent et s’adaptent à leur environnement pendant des millions et aussi de nombreuses années. La croissance de la variété par le développement, quelle honte!

– ils poussent aussi vite, regardez aussi le vélo électrique mangent beaucoup de minéraux, captent beaucoup trop d’énergie solaire, sont également superbes et les parfums trop excellents.

– pénalité causée sur les plantes: déracinement des feuilles (pour diminuer la consommation d’énergie) ainsi que broyage des fleurs (pour se débarrasser des signes visibles d’élégance et aussi de richesse).

Vient ensuite le botaniste de la cour:.

„Mais que faites-vous malheureux!”.

La descente répond, la vésicule biliaire en feu:.

„Vous néo-scientifique! La culture client vous rend incapable de voir que ces fleurs en expansion qui montrent ostensiblement leur beauté et aussi leur ingéniosité nous intimident!”.

Moralité:.

Décroissance? Revendiquez NON à la vie!: – RRB-.

(…) Dans la revue „Degrowth”, nous pouvons garder à l’esprit le cœur de l’approche d’abaissement: „La calamité écologique la plus terrible serait l’arrivée d’une source d’énergie illimitée et totalement gratuite, même si elle était non polluant. „La masse a en fait été réclamée. Il existe un négationnisme idéologique au sujet du changement climatique anthropique. Un négationnisme tout aussi idéologique concernant les énergies renouvelables et les technologies propres est en train de naître (…).

Prochain:.

http://www.electron-economy.org/article-28504712.html.

«Si l’énergie utile a une valeur quelconque pour l’humanité, c’est dans la mesure où elle est en plus disponible. L’énergie solaire et ses sous-produits nous sont accessibles presque sans initiative (…) Ce serait vraiment celui qui offrir d’abandonner complètement la commodité commerciale de l’avancement exosomatique. L’humanité ne retournera certainement pas dans les grottes „.

– Georgescu-Roegen.

(Georgescu-Roegen pense au papa de la „décadence”) „.

Lisez aussi :.

Développement durable et respectueux de l’environnement? Demandez aux plantes!: – RRB-.

http: // www. économie électronique. org / article -36445848. html.

Écrivez une remarque – Advise By Objectif Terre.

Vendredi 18 septembre 2009.

– Créez une remarque.

Voitures et camions électriques – FNE PDF contient un mauvais matériel.

Le PDF de France-Nature-Environnement qui accompagne le communiqué de presse de la fédération sur la voiture électrique (ainsi que celui qui est facilement accessible depuis la page d’accueil de leur site) contient de nombreuses informations erronées:

.

Page 5 du PDF, il est créé :.

„” Tout électrique „implique donc principalement une augmentation de 50% du nombre de centrales en France”.

Réponse: Ceci est faux par une variable de 4, comme le vérifient toutes les recherches sérieuses sur le sujet. Voir points 3 et 27 sur cette page:.

http://www.electron-economy.org/article-36222565.html Page 2 du PDF: „L’introduction d’un moteur électrique à batterie se traduit par une efficacité mécanique d’environ 90% malgré la vitesse à laquelle il fonctionne, contre environ 40% pour un moteur thermique. ”

.

Réponse: Ceci est faux par un aspect de 2 pour le moteur chaud. En laboratoire, dans des conditions parfaites (pas de blocage lors de la conduite, pas de feux de circulation, etc.), un moteur diesel peut atteindre une efficacité énergétique de 30%. Néanmoins, l’efficacité énergétique du réservoir à roue des automobiles à moteur à combustion interne les plus efficaces (en excluant les véhicules thermiques à l’aide électrique) est, dans des conditions normales d’utilisation, inférieure à 22% pour le diesel et également à 18% pour le carburant. Nous pouvons conserver environ 20%. Ces valeurs sont vérifiées par le WWF (voir une explication détaillée sur la page Web 82 de cet enregistrement:.